• Chaque matin depuis quelques jours, les petites charbonnières monopolisent le jardin! On ne voit qu'elles, on n'entend qu'elles , et elles font savoir à tout le quartier que c'est l'heure du petit-déjeuner!






    Les parents ne savent plus où donner du bec! Ce ne sont que piaillements aigus et battements d'ailes frénétiques pour qu'on les remarque avant les autres petits de la fratrie!
    Les chats du quartier doivent être sourds! Je m'attends à tout instant à voir une troupe de matous se précipiter dans le jardin, toutes babines frémissantes!
    Eh mais...celle-ci, qui essaie de piailler aussi fort que les autres...! Ce n'est pas...Non! c'est une petite mésange huppée attirée par le vacarme et qui se dit sans doute qu"elle pourrait essayer de profiter de la distribution!!!!Incroyable! J'en ris toute seule!


    Le couple de rouges-gorges n'en peut plus! Mésanges à gauche, mésanges à droite, dessus, dessous, mésanges partout!
    Or, eux aussi ont leur deuxième couvée à nourrir, beaucoup plus discrète et digne!
    La coupelle de poudre de cacahuètes est accaparée, chahutée!(C'est la seconde: elles ont fait tomber et cassé la première!)
    Titi, excédé, a sauté à pieds joints au milieu de la petite troupe excitée, provoquant une grosse éclaboussure d'ailes, de plumes et de petits cris redoublés!
    ...
    Pendant ce temps, l'un des petits rouges-gorges attend sagement sur le pin la fin de ce remue-ménage...


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique