• Pas fringant, le muguet !

    Pas fringant mon muguet ! Et même déjà un peu rouillé !

     

    Pas fringant, le muguet !

     

    On ne peut guère lui en vouloir ! Depuis trois mois, il n'a pas eu un instant de répit : froid, pluie, vent, froid encore, et pluie et...ô ! du soleil, trop fort, le soleil ! et puis, c'était reparti, froid, vent, pluie... A tel point qu'il s'est même demandé si cela valait le peine de sortir de son tonneau gorgé d'eau...

    Mais, il est consciencieux, le muguet, il a sorti quand même une, deux puis plusieurs petites têtes timides , frigorifiées, mouillées...

    Autre stress : avec ce temps, quand ses clochettes seraient-elles "mûres" ?  La grande incertitude !

    Mais voilà que le jour J est arrivé, il a réussi quelques tiges (courtes, pas fou, avec ce vent de balancer impudemment de longues hampes printanières ), quelques clochettes (pas trop nombreuses, à quoi bon gâcher la marchandise ?).

    Tel qu'il est, il revient de loin, mon muguet,  et mérite ma reconnaissance émue. Pour lui montrer que je l'aime, j'en ai cueilli trois brins symboliques et  parfumés pour fêter dignement le 1er mai !

     

    Pas fringant, le muguet !

    « Premières rosescoléoptères »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai à 03:09

    Bon 1er mai 

    En effet la nature est forte 

    Elle brave les aléas ...

     

    2
    Mercredi 1er Mai à 06:47
    Une fleur de Paris

    Bonjour Capucyne,

    Il est beau malgré tout, la nature sait nous réserver de bonnes surprises, malgré le mauvais temps ... Bon 1er mai, bises, Véronique

    3
    Mercredi 1er Mai à 07:39

    on    peut    dire    en   effet    que   les    conditions   n'    étaient  pas   idéales,    mais   quand   il   est    un   peu   à   l'    abri   comme    chez   moi,   il   se    donne   à    fond !

     Bon  premier  mai  à    toi

     Bisous

    4
    Mercredi 1er Mai à 09:45

    de beaux brins quasi sauvages

    bon premier 

    5
    Mercredi 1er Mai à 11:22
    marine D

    Tout à fait sur le fin chez nous ! Mais l'essentiel c'est qu'il a eu quand-même des beaux jours, et nous aussi !

    C'est assommant ces captcha

    6
    Mercredi 1er Mai à 17:33

    pas fringant pas fringant... moi je le trouve très beau... merci merci gros bisous

    7
    Mercredi 1er Mai à 19:32

    et encore tu en as   bises

    8
    Jeudi 2 Mai à 10:22

    Bonjour Capucyne. J'ai des problèmes pour te contacter. C'est la galère. Je fais un dernier essai. Il le faut parfois jusqu'à 20 écran du système captcha et encore ça ca ne fonctionne pas. Bonne journée.

      • Jeudi 2 Mai à 20:56

        Pour moi,, ça va, mais cette histoire débile de captchas est pénible ! Par contre pas moyen de faire partir mon commentaire sur ton blog !

    9
    nicolas
    Jeudi 2 Mai à 11:49

    Le muguet de tonneau, c'est bien connu, est le plus courageux et le plus vaillant de tous ! In vino virtus !

    10
    Jeudi 2 Mai à 12:20

    chez moi, en Charente Maritime, il est fané depuis plusieurs jours et j'ai réussi comme toi à cueillir quelques brins qui ont survécu à la tourmente. Son parfum avec celui du lilas me remplit toujours de paix et de joie

    11
    M@rie
    Samedi 4 Mai à 11:58

    COUCOU, 

    DE JOLIS BRINS, POUR TOUT LE MONDE. DOMMAGE LE TEMPS n'EST PAS AU CHAUD.. JE REVIENS  D'OU VOUS SAVEZ... TOUJOURS DES CHOES QUI ME HEURTENT. LE MONDE EST FOU.... 

    AGREABLE JOURNEE ET PLEIN DE BONHEUR POUR LA SUITE...

    m@rie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :