• Du côté des nichoirs

    Ce sont les troncs de fruitiers morts qui m'ont servi de support pour mes nichoirs...jusqu'à la chute de celui de feu le pommier, que j'ai dû remplacer par des tiges pour y accrocher le nichoir des mésanges charbonnières...

    L'an dernier, pas de nichée dans celui-ci puisque des frelons asiatiques y avaient élu domicile...

    Cette année, j'ai la joie  d'avoir repéré le mâle charbonnière qui lance ses "titou titou" de propriétaire depuis le charme voisin. Dimanche, des gazouillis timides venant de là m'ont bien confirmé que, cette fois, nichée il y avait !

    J'ai donc surpris les allées et venues des parents qui entrent et sortent comme des boulets, sans se poser...

    Photos des voltiges, donc...

     

    Du côté des nichoirs

    Du côté des nichoirs

    Du côté des nichoirs

     

    Derrière, c'est le quatre étoiles des  mésanges bleues, avec ses trois entrées..

    Les mésanges bleues, je l'ai déjà remarqué, ont une prédilection pour les petites chenilles vertes pour nourrir leurs petits. Celle-ci ne fait pas exception...

    Mais, que se passe-t-il ? "Capucyyyne ! il y a quelque chose qui pendouille devant la porte ! Je ne peux pas entrer !"

    Du côté des nichoirs

     

    Hésitation..."Qu'est-ce que c'est que ce fil ?"

    Du côté des nichoirs

    Du côté des nichoirs

     

    Le béton de bois dont est fait le nichoir, doit offrir une tiédeur bienvenue sous ce petit vent du nord frisquet qui sévit en ce moment, et la petite tiédeur, ils aiment ça, les lézards !

    Mais il en faut plus pour décourager les intrépides que sont les mésanges bleues...Celle-ci a une livraison de chenille verte en cours...elle a donc fini par pousser cette queue mal placée et entrer !

    Du côté des nichoirs

     

    « Les délices de l'ail des oursPremières roses »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 16:50

    oh la tête de papa devant le lézard ... trop sympa cet article... merci Capucyne... gros bisous

    2
    Mercredi 24 Avril à 17:20

    Quelle     chance,   tu   as    aussi   des   lézards !

    Oui,  c'   est   parti   pour   les    nichées,   et    les   haies    cachent   de   nombreux   nids !

     Un   spectacle    que   les   va   et    vient    des   mésanges !

    Mon    voisin   a    de  la    chance    avec   des    huppées !

     Bonne   soirée

     bisous

    3
    Mercredi 24 Avril à 17:44
    Floralie

    Bonjour Capucyne,

    Merci pour ces belles photos j'aime tout particulièrement la photo 3 et la tête du papa mésange bleue intrigué, vraiment trop génial de voir tous ça happy

    Belle fin d'après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mercredi 24 Avril à 18:19

    bonjour Capucyne superbes photos délicieusement commentées bisous bisous ... guy ...

    5
    Mercredi 24 Avril à 18:22

    Tes photos sont superbes et nous montrent bien ton attachement et le soin que tu apportes à ces petits visiteurs. En revanche,  les lézards viennent semer la zizanie et çà......c'est pas bien. Chacun chez soi ;-)

    6
    Mercredi 24 Avril à 20:20
    Bonjour Capucyne. C'est toujours un plair de suivre la nature. Bonne soirée.
    7
    nicolas
    Mercredi 24 Avril à 22:54

    Y'a pas de lézard ! Il y a de la place pour tout le monde sur terre. Mais tout de même chacun chez soi et les mésanges seront bien gardées...

    8
    Jeudi 25 Avril à 11:03

    Quelle chance d'avoir tous ces oiseaux et leurs futures familles chez toi. j'ai un nichoir à mésanges et l'an dernier, il a été occupé.

    Cette année, je ne remarque pas d'allées et venues. il faut dire que j'ai dû intervenir car le nichoir s'était déplacé suite à une tempête.. peut-être une intrusion de trop.

    9
    Jeudi 25 Avril à 14:52

    Je ne crois pas avoir vu de nichoirs habités chez moi, il a fait tellement froid cette semaine.

    Très jolies tes photos, bon après-midi

     

    10
    Jeudi 25 Avril à 16:29
    marine D

    C'est drôle !Les queues de lézards, qui lézardent au chaud ont effrayé la mésange mais pas longtemps, elles sont si braves !

    Cela fait tant plaisir de les voir faire leurs allées et venues !

    11
    Jeudi 25 Avril à 22:08

    Voilà un spectacle bien sympathique !! Bonne soirée Capucyne ! Bisous !

    12
    Vendredi 26 Avril à 08:31

    C'est super !

    Chez moi, point de nichée cette année. Faut dire qu'il y a moins d'oiseaux aussi.

    Belle journée et bises !

    13
    Vendredi 26 Avril à 18:08

    J'ai souri à tes supêrbes photos Capucyne, elle est bien plaisante ta page nature ... Un bonheur de pouvoir suivre ces acrobaties, les oiseaux eux aussi nous donnent une belle leçon de vie , certains humains devraient s'en inspirer ... pas de lézards par chez nous aussi je décourvre ... merci Capucyne pour ces instants géniaux, je te souhaite un agréable week end avec les amicales pensées ch'tis toujours sous la pluie ... Bouh .

    Nicole

    14
    Samedi 27 Avril à 08:29

    moi aussi j'ai des gazouillis dans le jardin ; ce sont des mésanges charbonnières qui se son installées dans le cerisier. Bon we

    15
    Samedi 27 Avril à 09:46

    je    suis    passé   cette  semaine    de   1 à    8  degrés,     donc   pas   encore   vraiment   le   printemps,   et   je    ne   pense   pas   que   la   prairie    ait   été    sèche   une    seule    fois !

     Passe  une    bonne    fin  de   semaine

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :