• Chez moi, les tulipes deviennent capricieuses au fil des années : elles fleurissent la première année, puis, selon leur humeur,, refleurissent ou non, leurs massifs s'amenuisent jusqu’à ne plus donner qu'une fleur ici ou là, de temps en temps. Bref, les tulipes, il faut les renouveler...

    Sauf...

    Sauf les tulipes botaniques qui se naturalisent au jardin et qui, à l'inverse de leurs chochottes de cousines, prolifèrent plutôt !

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Tout de même, j'en avais planté de deux couleurs ; je n'ai plus que celles-ci, les autres se sont comportées comme de vulgaires tulipes classiques et capricieuses...

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Jolies, fidèles, elles fleurissent depuis plusieurs années maintenant.

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Roses , leurs pétales pointus leur donne l’allure d'étoiles au cœur ensoleillé.

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • ...ou folie de petits rosiers...

    Tout a commencé en été, il y a trois ans. De mon jardin, j'ai repéré un rosier dans la rocaille de ma voisine, un rosier à fleurs simples, bicolores.

    J'en ai fait une bouture, avec l'autorisation de ma voisine, bien sûr !

    Replantée au printemps, la petite bouture s'est un peu étoffée et a donné (déjà) quelques fleurs. Mais renseignements pris, il s'agit d'un petit rosier, d'un rosier nain , Coral Babylon eyes, qui semblait perdu en pleine terre.

    Au printemps dernier, j'ai replanté le petit dans un gros pot, et là...il m'a remerciée:

    Petite folie de rosiers

    Premières roses

     En pleine forme, il a fleuri tout l'été. Les fleurs fraîchement écloses sont plutôt jaunes, avec un beau cœur rouge, et elles tirent sur le rose en s’épanouissant...C’est un joli rosier qui se plaît bien en pot.

    L"été dernier, contente de lui, j'en ai fait une bouture que je viens de donner à une amie...

    Et c’est là que ma petite folie a commencé  !  J'ai vu , en cherchant, que dans cette même gamme, ce même cultivar "Babylon eyes", il y a toute une variété de ces petits rosiers "nains". Et puisqu'il est si facile de faire des boutures, j'ai cherché autour de moi si quelqu'un avait "Glorious Babylon eyes"...J’ai cherché, demandé...Rien.

    Sur les catalogues, je l'ai trouvé, en pot de 5 litres, cher (trop), ...jusqu'à ce que je le trouve en racines nues sur "Promesse de fleurs"... j'ai craqué...Adieu la bouture introuvable (en tout cas introuvée ) !

    Commandé le mardi soir, il est parti le mercredi pour arriver le jeudi, bien protégé, avec une grosse motte de terreau aux racines, tenue en place par un film de plastique bien serré.. Encire humide, la motte !

    Tout de suite planté...

    Petite folie de rosiers

    16 février, jour de la réception

     

    Petite folie de rosiers

    2 mars

     

    Encouragée par cette commande en bonne forme, rapide, par un contact téléphonique excellent (je n'était pas sure que l'on puisse encore commander des rosiers à racines nues en ce moment), par un bon qui m'offrait le port de la prochaine commande, , la lubie  "petits rosiers" a continué et j'ai dû contaminer mon amie, puisque, emportées par ce petit vent de douce folie...nous avons refait une commande, pour moi, cette fois, du "Maestro Babylon eyes"...

     

    Tout aussi efficace, "Promesse de fleurs" nous a envoyé ces rosiers toujours aussi bien protégés, toujours aussi rapidement.  Partis hier, ils sont arrivés aujourd’hui, sans souffrir.

    J'avais eu une expérience déplorable avec les pépînières Briant (http://capucyne.eklablog.com/pepinieres-briant-c33011012)il y a deux ans, et j'étais un peu inquiète. Mais là, rien à redire, tout a été parfait !

    Voici le petit dernier, tout juste planté :

    Petite folie de rosiers

     

    2 mars

     

    Il n'y a plus qu'à attendre des jours moins froids pour voir les "promesses de fleurs", en vrai, cette fois !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique