• Une valeur sure, les tulipes botaniques

    Chez moi, les tulipes deviennent capricieuses au fil des années : elles fleurissent la première année, puis, selon leur humeur,, refleurissent ou non, leurs massifs s'amenuisent jusqu’à ne plus donner qu'une fleur ici ou là, de temps en temps. Bref, les tulipes, il faut les renouveler...

    Sauf...

    Sauf les tulipes botaniques qui se naturalisent au jardin et qui, à l'inverse de leurs chochottes de cousines, prolifèrent plutôt !

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Tout de même, j'en avais planté de deux couleurs ; je n'ai plus que celles-ci, les autres se sont comportées comme de vulgaires tulipes classiques et capricieuses...

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Jolies, fidèles, elles fleurissent depuis plusieurs années maintenant.

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Roses , leurs pétales pointus leur donne l’allure d'étoiles au cœur ensoleillé.

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

     

    Une valeur sure, les tulipes botaniques

    « Fidèles au rendez-vous, les fritillaires pintadeLes hors-séries de printemps...et les autres "Salamandre" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 09:41

    j'aime beaucoup leur robe à deux tons.. dans mon jardin, des tulipes séculaires tout comme les jonquilles .. Fidèles tous les ans, elles reviennent enchanter le regard

      • Jeudi 4 Avril à 09:53

        Tu fais quelque chose pour qu'elles refleurissent ? Tu les laisses en terre ?

    2
    anne
    Jeudi 4 Avril à 09:43

    oui les tulipes botaniques sont très robustes , dommage qu'il n'y ait que cette variété , j'aime pas trop cette association de jaune et rose

      • Jeudi 4 Avril à 09:55

        j'en avais dont la couleur était un peu lie de vin, framboise, mais elles ont peu à peu disparu...

    3
    Jeudi 4 Avril à 09:56

    Moi aussi je préfère les tulipes botaniques qui sont en effet plus fidèles. Je te conseille aussi la tulipe Turkestanica elle revient chaque année Bonne journée

    4
    Jeudi 4 Avril à 10:07

    Bonjour Capucyne. Tes tulipes sont très belles et font plaisir à voir. Il est vrai qu'au jardin, tulipes ou autres n'en font parfois qu'à leur tête, même si on les aime et qu'on les bichonne, c'est ça la nature (trop sec ou trop mouillé) ... Bone continuation.

    5
    M@rie
    Jeudi 4 Avril à 12:03

    Bonjour, 

    Un plaisir....

    Cela donne envie pour les yeux. C'est magnifique.

    J'aime beaucoup. Belle journée.

    6
    Jeudi 4 Avril à 16:29

    j en ai commandé pour l'automne à mon voisin

    7
    Jeudi 4 Avril à 17:37

    Pour    l'instant,   mes   tulipes   dont    je   laisse   les oignons   en  terre   refleurissent,   ce    qui   n'   est   pas    le   cas    pour     mes   bégonias !

     Par     contre   je    découvre    ces    tulipes     botaniques     que   je    trouve   très   jolies !

    Il   y   a   beaucoup   de    fleurs    qui   soit   dépérissent,   soit     deviennent      sauvages,    comme    les  renoncules    et   les   pensées !

     Merci  pour   tes   belles    photos

     Bonne    soirée

     bisous

    8
    Jeudi 4 Avril à 18:41
    Floralie

    Coucou Capucyne,

    Je découvre ces magnifiques tulipes, elles sont vraiment superbes avec ces deux couleurs j'aime beaucoup

    En te souhaitant une bonne soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Jeudi 4 Avril à 18:50

    Coucou ,

    Tes petites tulipes sont superbes et elles prennent le soleil avec éclat .

    J'ai des Turkestanica qui leur ressemblent mais elles se multiplient plus difficilement et sont très fidèles depuis très longtemps .

    Elles étaient là avant moi et sont encore présentes depuis 10 ans !

    Bonne soirée

    10
    Jeudi 4 Avril à 19:19

    Tulipes botaniques: elles ont un côté sauvage qui me plaît ainsi que leur tempérament rebelle qui les pousse à proliférer pour attirer ton oeil et ainsi faire un pied de nez aux autres tulipes

    11
    nicolas
    Jeudi 4 Avril à 21:07

    Des tulipes becs de perroquets !

    12
    Vendredi 5 Avril à 09:47

    je ne coupe pas les tiges fanées comme pour les jonquilles et je laisse les oignons en terre et ce petit monde revient éclairer le jardin au printemps..

    13
    Enitram
    Vendredi 5 Avril à 11:53
    J'aime beaucoup leurs couleurs ! Les miennes, rouge vermillon refleurissent depuis 8ans, je les laisse à leur bon vouloir! Beau week-end!
    14
    Samedi 6 Avril à 00:57

    Oh la la !! Qu'est-ce qu'elles sont belles tes tulipes avec ces deux couleurs  !!! C'est une merveille !!! Bisous !

    15
    Samedi 6 Avril à 08:23

    Elles ont de belle couleurs.

    Une année j'en avais acheté des jaunes, il se trouve qu'elles sont blanches et qu'elles ressemblent aux tiennes.

    Belle journée et bisous !

    16
    Samedi 6 Avril à 09:42

    Je réussissais très bien les tulipes dans mon ancien jardin. Elles revenaient fidèlement d'une année sur l'autre. Mais dans ce nouveau jardin, je n'en ai aucune. Je compte en planter à l'automne prochain car elles me manquent. A voir si elles reviendront ou non d'une année sur l'autre dans ce nouveau jardin. Pas sûre la terre est complètement différente. En attendant j'admire les photos sur les blogs comme le tien où cela fait plaisir de pouvoir en contempler. Bon week-end !

    17
    Dimanche 7 Avril à 09:10
    marine D

    Magnifiques ! J'ail es mêmes au pied du vieux pommier dont il ne reste qu'un morceau de tronc, elles refleurissent en effet , sont très vaillantes et même fanées sont encore très belles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :