• Lémuriens

    J'ai un faible pour les lémuriens aux grands yeux, enroulés en saucisson !

    Lémuriens

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Je me demande bien quelle logique a présidé à la conception des flamants roses ! La nature ne manque pas d'imagination ni de fantaisie pour avoir créé ces oiseaux, roses des pieds à la tête ! Et pas n'importe quel rose, non ! Rose saumoné, rose crevette trop cuite, rose impossible pour des oiseaux de cette taille ! Elle aurait pu se rattraper en leur donnant  une allure plus...Enfin, une autre allure ! Mais non, trois longues tiges, deux raides, une flexible, un corps vaguement ovale, et voilà,  le flamant rose était né ! Allez donc passer inaperçu  avec ça ! Ils ont des prédateurs, on se demande bien pourquoi ! Les flamants roses, malgré leur taille importante, doivent faire face à plusieurs prédateurs. En Méditerranée, le goéland leucophée  s’attaque aux œufs et aux poussins. En Afrique, les rapaces s’attaquent également aux œufs et poussins (aigle ravisseur, vautour oricou,vautour à tête blanche. Le marabout est également un adversaire de taille, puisqu’il s’attaque également aux adultes. Les flamants sont également "appréciés" des  carnivores (renards, chiens, chacals, sangliers) qui profitent d’un assèchement pour accéder à la colonie et y faire des ravages. Il faudrait vraiment être aveugle pour les rater ! Ajoutez à cela qu'ils sont lourds au décollage et qu'ils ont besoin d'une longueur de piste de plusieurs mètres (heureusement, en vol, ils sont opérationnels et peuvent parcourir de longues distances à la vitesse de 60 km / h). 

    NB : le flamant rose (Phoenicopterus roseus) est de couleur plus claire. La  couleur des flamants  vient des algues et crustacés qu'ils consomment.

    Flamants roses , dits "de Cuba": Phoenicopterus ruber

    Et puis, quand même, deux touches de fantaisie dans tout ce rose : le bec, qui a le bout noir et...le camaîeu de rose bonbon, rose saumon entre le corps et les pieds !!!!! Hum....je me demande où la nature avait la tête ce jour-là !

    Flamants roses , dits "de Cuba": Phoenicopterus ruber

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    grue-royale 7508

     

    Je vois que vous vous extasiez sur ma coiffure...

    A grue royale, il faut bien une coiffure royale, non?

    Un rien me chapeaute, et si la reine d'Angleterre voyait ça, je suis sure que mon bibi coquin lui donnerait des idées, elle qui aime tant les chapeaux !

     

    grue-royale 7511

    Eh bien , si vous voulez le même...levez donc le nez sur le plumet de l'albizia...

     

    albizia 8257

     

    .Il suffit de le laisser quelque peu passer au soleil pour adoucir ce rose  "layette" et le transformer en cette couleur paille très tendance..

    Je vous le dis : un rien me chapeaute !

     

    grue-royale 7512

    grue-royale 7487

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique