-
Par Capucyne le 10 Octobre 2018 à 17:50
Un tabouret, une chaise, une table de rempotage...Quand je les ai vus, tout de bleu vêtus, je les ai adoptés...je ne sais pas, ils m'ont fait un clin d’œil, sans doute, et il m'a semblé qu'ils allaient mettre une nuance colorée au jardin...
le tabouret en juin
Au fil des saisons, (c'est en février, je crois que je les ai installés) je me rends compte que ce sont des objets qui restent en place, mais qui se transforment de par les fleurs qui gravitent autour !
le tabouret en mars
la table en avril
Installée au pied de feu le cerisier, j'avais prévu que la chaise bleue se pare de fleurs bleues d'ipomées...
en octobre
Mais avant cela, tout en restant à la même place, elle a vu fleurir autour d'elle :
la monnaie du pape
en mars-avril
Mai lui a apporté la sauvage compagnie des marguerites...
En juin-juillet, un peu alanguie sous les premiers rayons de l'été, elle s'est laissé étourdir par le tourbillon des piérides et par le parfum de la lavande. En août, à l'arrière plan des dahlias, juste un peu de couleur bleue...
Septembre, sous le plumetis de la sauge et les premières timides ipomées
Sous le soleil languissant d'octobre, les feuilles en cœur et les calices bleus se sont enhardis et enlacent ma chaise bleue de plus en plus voluptueusement !!!
Avec une seule chaise immobile, des décors se sont créés. A mes "bois bleus", j'ai aussi ajouté la récupération d'un pot de métal fleuri, bleu lui aussi, et des pots de terre, plus "jardin rustique" !
29 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique