-
Par Capucyne le 10 Mai 2013 à 07:20
En entrant dans la partie haute du parc de la Gaudinière pour aller admirer les azalées, j'ai l'agréable surprise de voir que les pelouses sont fleuries de façon naturelle et sauvage...comme la mienne ! Le parc fait en grand ce que j'ai fait en petit!!!
Plus loin, la générosité des rododendrons surplombe le cours d'eau...
...et les taches vives des azalées ensoleillent le parc.
Pour d'autres visites du parc de la Gaudinière :
Nantes la belle : le parc de la Gaudinière en automne(1)
votre commentaire -
Par Capucyne le 17 Novembre 2011 à 06:00
Je laisse mon regard errer au gré des allées ...
...au gré des fantaisies de la lumière automnale...
Revoir :Le parc de la Gaudinière au printemps: Nantes la Belle : parc de la Gaudinière
votre commentaire -
Par Capucyne le 15 Novembre 2011 à 06:00
Le 11 novembre, quelques rayons de soleil doraient les feuilles...Je suis passée au parc de la Gaudinière en allant travailler : les merveilles de l'automne m'ont fourni un grand bol de sérénité...
Les charmes de ce parc à l'anglaise, c'est d'être ..."à l'anglaise" justement, de garder un aspect touffu et "sauvage", d'être "accidenté ", de permettre au ruisseau qui le dévale de descendre en cascades roucoulantes vers le ruisseau du Cens...
L'automne y ajoute ses jeux de lumière.
Revoir :Le parc de la Gaudinière au printemps: Nantes la Belle : parc de la Gaudinière
votre commentaire -
Par Capucyne le 12 Mars 2011 à 13:07
Je passe devant chaque jour, j'admire, à travers la grille, les azalées et rhododendrons de printemps, les chrysantèmes de Toussaint..mais ...je passe.
J'y suis entrée et...c'est un enchantement !
Le parc de la Gaudinière , à l'anglaise, nous offre un mélange savamment sauvage d'arbres, de pelouses fleuries, d'allées qui serpentent et se cachent , de petits ponts de bois ou de pierre qui enjambent le ruisseau.
Sur les pelouses, qui ne sont pas "interdites" comme dans certains parcs, les touffes de jonquilles se mêlent aux fleurs sauvages, le jaune lumineux des ficaires côtoie les étoiles violettes; plus loin, dans un joli contre-jour, le soleil éclaire un coin de crocus...
........................
Les "flancs "du parc descendent en pente douce vers le murmure toujours présent du ruisseau qui traverse le parc en bondissant de cascade en cascade pour aller rejoindre le Cens....Le rose précoce d'un azalée joue à cache-cache derrière un arbre.
Nantes - la verte- peut être fière de ses nombreux parcs qui s'étirent souvent le long des cours d'eau en de longues coulées vertes qui emmènent le promeneur ou le randonneur du coeur de la ville au coeur de la campagne.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique