-
Par Capucyne le 4 Septembre 2016 à 21:46
Des plantes partout dans le parc du Grand Blottereau ce week-end à Nantes ! Des plantes en folie, des plantes comme s'il en pleuvait (sous le ciel résolument bleu !)
Il est difficile de s'y retrouver, il est difficile de résister à cette abondance. Alors, mesure draconienne : n'acheter que les plantes que j'ai décidé d'acheter, avant. : c''est à dire ,...
un Aponogeton dystachius ou vanille d'eau dont je rêve depuis un certain temps, dont la fleur blanche (ici, la promesse de ce qu'elle devrait devenir,...) dégage un subtil parfum de vanille si tout va bien !
Cette plante aquatique aime les eaux fraiches et boude l'été... Fort bien j'attendrai l'automne pour - j'espère- admirer sa floraison ! Le vendeur, sympathique et plein de bons conseils, m'a fait remarquer ce petit renflement plat : les feuilles en train d'attendre un ciel plus clément et moins chaud !
En attendant, voici la future belle, trouvée à la pépinière "Les filles du vent, les filles de l'eau". Il y avait de si beaux nénuphars qu'il, a fallu que je m’éloigne vite...Je n'ai pas la place pour un troisième nénuphar !
Ma deuxième acquisition est bien modeste : un Thalictrum "white Splendid" tant j'ai aimé le Thalictrum Splendid rapporté l'an dernier ! Celui-là sera blanc. C'est tout...Enfin, normalement, c'est tout ! Mais...les orchidées m'ont tellement attirée que...
Voici la petite dernière...mais celle-là, c'est un cadeau !!!
30 commentaires
-
Par Capucyne le 7 Septembre 2015 à 14:30
Un parc magnifique, un château, des fleurs, des fleurs, des fleurs à ne plus savoir où regarder, des parterres de couleurs et de plantes en grande forme..
.Hum ! de quoi rendre fous les jardiniers ! C’était la Folie des Plantes à Nantes ce week-end...
Un petit peu "coincée" au stand LPO, je n'ai pas fait de folies. (et je n'ai pas ^pris de photos...).
J'avais juste commandé une plante inconnue de moi jusqu'à ce que je la découvre sur le blog "Le monde du p'tit",,
...un Thalictrum delavayi "Splendid", parfait pour les coins d'ombre, qui m'a séduite par se légèreté et sa finesse.
Je suis allée le récupérer au Clos d'Armoise. Une petite heuchère pour associer à mes autres heuchères, un panier perforé pour rempoter mon nénuphar au printemps prochain ( j'ai pu demander conseil au sujet de mon nénuphar retardataire... !) et voilà ! Pas de folies donc sauf..
(C'est le même !)
et...Oh, Je ne les laisserai pas
tout le temps au jardin,
mais j'ai craqué pour ces deux moulins :
une once de couleur,
une once de rêve d'enfant...
Un ami m'a offert une délicieuse petite plante ,
toujours pour ma zone d'ombre
devant le mur du voisin :
une Thiarella
26 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique