• Orchidée Cymbidium

    Orchidée Cymbidium, du moins c'est ce qui est écrit sur le pot.

    Ma mère l'avait reçue en cadeau, il y a au moins dix ans.  Elle était belle, je m'en souviens, imposante avec ses deux (ou trois) hampes fleuries. Dans mon souvenir, elle était toute blanche...

    Et puis...elle n'a plus jamais fleuri...

    Il y a presque six ans, ma mère est décédée. C'était une "Dame plantes"... J'ai donné des plantes, en ai rapatrié d'autres chez moi, dont la fameuse orchidée-qui-ne-fleurissait-pas.

    A chaque automne, je la sortais, j'avais lu ça, qu'elle avait besoin d'une différence de température entre le jour et la nuit pour fleurir. mais rien...

    J'ai lu aussi qu'il fallait au moins trois bulbes pour qu'elle fleurisse. Elle en avait un, puis deux...Puis TROIS ! Et, tout vient à point qui sait attendre, après un automne de plus passé dehors sans trace de hampe florale, un beau jour, oui ! Une tige ! Comme la rose du pêtit prince, elle n'en finissait pas de se faire belle, mais la voilà , enfin fleurie !

     

    Orchidée Cymbidium

     

    Orchidée Cymbidium

     

    Orchidée Cymbidium

    « La cage de l'amour à la fin de l'hiver...Les cigognes sont de retour à Strasbourg »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    anne
    Dimanche 10 Mars à 12:18

    très jolie et ta photo beaucoup plus belle que celles du net

    j'ai lu que c'était la plante fleurie idéale pour mettre ds une veranda froide

    2
    Dimanche 10 Mars à 15:38
    Floralie

    Bonjour Capucyne,

    Je ne savais pas tous ça sur les orchidées, tes photos sont vraiment superbes, je vais suivre tes conseils et peut-être que mon orchidée va refleurir, merci pour ces belles photos et ces conseils cool

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Dimanche 10 Mars à 15:50

    Ta patience est joliment récompensée Capucyne, elle est magnifique cette floraison . Bises pour une bonne semaine de mon coin ch'ti à la météo si monotone, les fleurs nous font du bien au moral . Nicole

    4
    Dimanche 10 Mars à 16:04
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne, Ta patience est récompensée. Elle est magnifique ton orchidée. J'ai vécu la même chose avec mon poinsettia, tout le monde me disait que l'hiver passé elle ne donnerait plus de feuilles rouges... et bien si ! Mon poinsettia est reparti !! Je suis bien contente. Bonne fin de journée, prends soin de toi. Bises Véronique
    5
    Dimanche 10 Mars à 16:55

    comme    on   dit,     tout     vient  à    point  à   qui   sait    attendre !

    J'    ai   pour   ma   part   une    orchidée    qui    est   toujours   en    fleurs !

    La    tienne    est    une   petite     merveille,   et   c'   est   surement   le   début   d'   une   grande   histoire !

     Merci   pour  ces    superbes   photos !

     Passe    une    bonne   soirée

     bisous

    6
    Dimanche 10 Mars à 16:56

    Superbe photo.

     

    7
    Dimanche 10 Mars à 17:07

    Si tu dis orchidée, je te crois sur parole car j'ai souvent tendance à les confondre avec des phalaenopsis dont la fleur est légèrment différente.  Elle te récompense maintenant de ta perséverance et des soins apportés .

    8
    Dimanche 10 Mars à 17:23

    elle est belle :

    9
    Dimanche 10 Mars à 17:41

    ah oui ça valait le coup d attendre elle est magnifique... bonne soirée

    10
    Dimanche 10 Mars à 20:05

    Tu as été récompensée ! c'est une jolie fleur, je n'ai jamais réussi à en faire refleurir ...

    Gros bisous ! Belle soirée

     

    11
    Dimanche 10 Mars à 20:22

    Elle est très jolie! Et puis les fleurs des orchidées ça dure longtemps. Bonne soirée

    12
    Lundi 11 Mars à 10:15

    je suis heureuse pour toi de cette renaissance, je n'ai jamais réussi à faire refleurir les orchidées

    13
    nicolas
    Lundi 11 Mars à 16:08

    Au bout de 6 ans, ta mère vient enfin te faire un petit coucou...

    14
    Lundi 11 Mars à 20:46
    Elle a tenue bon pour toi et ta maman ! Magnifique !
    15
    Sylv
    Lundi 11 Mars à 23:21

    Clin d'oeil de tit'Mamie!

      • Mardi 12 Mars à 12:42

                :)

    16
    Enitram
    Mardi 12 Mars à 12:15

    Super ! C'est le refleurissement en ce moment, une joie à chaque fois comme un remercîment !

     

    17
    Mercredi 13 Mars à 07:45

    Je n'ai pas pu lire la seconde partie de ton texte, une pub en cachait toute la partie gauche sans pouvoir l'enlever.

    Çà devient pénible ! Je ne comprends pourquoi ton blog est envahi de pubs comme ça.

    Tu as de la chance d'avoir vu refleurir cette orchidée. Moi si j'ai la main verte pour certaines plantes, je ne l'ai pas pour les orchidées et c'est bien dommage, car j'aime ces fleurs.

    Belle journée !

      • Mercredi 13 Mars à 07:55

        Tu n'a pas de bloqueur de pub ? Moi, j'ai Adblock plus, gratuit, sans problème

    18
    Jeudi 14 Mars à 14:40
    marine D

    Quelle chance, elle a fleuri et elle est splendide !

    J'iai eu une Pluie d'or mais elle n'a pas refleuri. En revanche je connais une dame qui en a une très belle dans un grand pot dehors en été

    19
    Vendredi 15 Mars à 19:12

    La mienne n'a jamais refleuri pourtant elle a cette différence de température entre le jour et la nuit. Je pense que dois la rempoter. C'est magique quand on voit fleurir nos orchidées. Bon we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :