• Ma découverte : l'Agastache

     

    Ma découverte : l'Agastache

     

    C'est l'an dernier que je l'ai découverte , lors d'une vente de petites aromatiques-sauvages...

    Elle m'avait donné de jolies fleurs bleu-violet, mais je n'avais pas testé sa promesse : l'utiliser en pâtisserie, grâce à ses feuilles au parfum anisé...

    Ma découverte : l'Agastache

     

    C'est une jolie fleur qui joint, si on le veut, l'utile à l’agréable. J'ai testé son goût anisé dans la confiture de rhubarbe http://capucyne.eklablog.com/confiture-originale-du-jardin-rhubarbe-et-agastache-a214469625 - où je n'en ai pas mis assez-, puis dans la compote de rhubarbe, -où j'en ai mis trop ! - pour finir par trouver le bon dosage dans la compote de ...pommes ! Subtil et délicieux...

     

    C’est une jolie vivace , mellifère, aromatique, à l'aspect un peu sauvage, facile à vivre...

     

    Ma découverte : l'Agastache

     

    Ma découverte : l'Agastache

     

    J'en étais restée à cette vision de l'Agastache bleue et anisée, jusqu'à ce que je découvre, à ,la Folie des plantes, ce week-end à Nantes,  qu'il existe de nombreuses variétés d'Agastache , aux coloris variés et aux feuillages différemment "parfumés" !

     

    J'ai craqué pour cette petite saumonée qui a un doux parfum un peu mentholé...

     

    Ma découverte : l'Agastache

    « Mon incontournable agenda natureLes derniers feux du potager »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:28
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne, Une jolie fleur que je découvre. Je ne connaissais pas du tout. Bon après-midi, bises Véronique
    2
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:38

    ça  ressemble    un    peu au    lamier,    et  il    me    semble    en    avoir    vu ici   et   là !

     J' ignorais  ses   capacités    culinaires !

     Une      jolie   découverte

     Passe    une    bonne   soirée

     bisous

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:18

        C'est effectivement une lamiacée...

         

    3
    nicolas
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 23:46

    Une pépite de plus dans ton jardin. La menthe et l'anis n'ont qu'à bien se tenir !

    4
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:19

    C'est une super plante adaptée à notre nouveau climat. Il existe plein de variétés différentes. J'ai essayé des semis mais sans succès :(

    Bonne journée

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:18

        Oui, elle supporte la sécheresse..

    5
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:02

    Je ne savais pas que cette plante était admise en cuisine, ton jardin est un petit paradis

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:13

    J'en avais une quelque part mais elle a disparu un hiver.

    Bonne journée

    7
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:14
    marine D

    Les deux sont très belles Capucyne !

    8
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:03

    Ta découverte est aussi la mienne. 

    Je suis remontée dans tes publications et ai vu ton agenda ; celui que tu nous montres, en plus d'être pratique a l'avantage d'être joliment illustré, ce que ne nous offrent pas les "diaires "informatisés.

      • Capucyne
        Samedi 16 Septembre 2023 à 12:22

        Je le commande tous les ans : ses pages sont des petits moments de détente .

    9
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:00

    un plante interessante !

    10
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:22

    La   pluie  s' invite     de temps   en  temps,   et   le   soleil    se   montre    bien   moins   agressif !

     Passe    une    bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    11
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 00:15

    Coucou Capucyne ! Je découvre cette fleur que je trouve très jolie et originale ! 

    12
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:32

    une bien jolie découverte... bonne soirée

    13
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:18

    très belles photos de ces deux belles bisous bisous ...guy...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :