• Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

     

    Magiques ? Je le crois. Peu de fleurs attirent autant le regard, éphémères et tellement, violemment présentes, et pourtant tout en grâce, en légèreté, en apesanteur presque !

    Coquelicots magiques

     

    Tous les ans au jardin, c'est le même enchantement, un feu d’artifice coloré, joyeux et...facétieux : ils changent subtilement de couleur, plus rouges, plus orangés, roses, couleur de papier crépon délavé... , de forme, plus petits ou plus imposants, flirtent avec toutes les fleurs du jardin, refont des tableaux champêtres avec les marguerites, les bleuets, les graminées, titillent la majesté des roses, jouent avec la transparence échevelée de l'aneth...

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

     

    Comme ils ont droit de cité partout au jardin, ils en usent...et abusent : ces deux-là se sont installés pile devant la porte, m'obligeant à les enjamber à chaque fois...pour me charmer, ils se sont maquillés en rouge baiser avec une fine bordure de fard rose...

    Coquelicots magiques

     

    Bien sûr, les futés choisissent le sud et le potager pour y prendre leurs aises, m'obligeant à faire la police parmi les pieds de tomates ou de courgettes !

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

     

    Baiser coquelicot, papillon coquelicot, tout leur est bon pour séduire, et lorsque le soleil prend leur robe transparente à contre-jour, ...je craque et les laisse envahir tout ce qu'ils veulent ! Je l'avoue, je suis d'une coupable faiblesse envers les coquelicots !

    Coquelicots magiques

    Coquelicots magiques

    « Arum ³La pie ne volera pas... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2021 à 12:00

    Magnifique, j'adore !

    Bisous

    2
    Mardi 15 Juin 2021 à 12:15

    Magnifique série. J'adore. Bonne journée apucyne.

    3
    Mardi 15 Juin 2021 à 13:55

    Comme aurait dit ma petite fille, il y a longtemps ... tes clicots sont beaux, beaux, beaux !

    Bisous de Lydie

    4
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:16

    C'est vraiment un enchantement en ce moment les coquelicots .... j'aime beaucoup ta pléiade de clichés, c'est superbe ... merci Capucyne et belle fin de journée par chez toi !
    Bises ch'tis ! Nicole

    5
    Mardi 15 Juin 2021 à 15:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne,
    Les coquelicots font partie de mes fleurs préfèrées, j'aime leurs côtés frippés.
    Bonne journée, bises Véronique
    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:25

    La troisième photo est surprenante et originale par la couleur. J'aime cette fleur sauvage que nous avions perdue de vue et qui revient en force depuis que les pesticides les laissent en paix.

    7
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:42
    Septsup

    c est sûr qu ils s installent partout... chez moi ils sont le long des murs des maison dans la rue... heureusement la personne qui est venue désherber de la mairie les a laissés... bonne soirée

    8
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:04

    Ils    s'entendent    avec    toutes   les   autres   fleurs,    mais    cherchent    malgré   tout    à   les    dépasser    de   la  tête !

    On     se   demande   parfois    comment     elles    sont    arrivées,   mais    en   fait    elles     sont   partout,    dans   les    champs    comme    dans   nos   jardins.

      Elles  ont   en   plus   le   bonne   idée    de   ne   pas     ouvrir    toutes   les   fleurs  en   même  temps     ce qui   fait    qu'  elles   nous   offrent    leur   jolie  corolle    bien   longtemps

     Passe    une  bonne  soirée

     Bisous

    9
    nicolas
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:14

    Si il y a une fleur qui n'en fait qu'à sa tête, c'est bien ce petit drapeau rouge de la douce folie.

    10
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:18

    C'est un spectacle extraordinaire qu'on est en train de suivre en ce moment ! Je n'en ai jamais vu autant ! 

    Malheureusement, c'est très éphémère. 

    Bonne soirée. 

    11
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:50

    bonjour capucyne et bravo tout est beau  texte et photos  douceur  et baisers coquelicot  ....guy...

    12
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:03
    marine D

    Ils sont éblouissants, les miens on disparus, je ne comprend pas, pourtant il y avait de la semence ...

    13
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:54

    Quatre pétales ; la simplicité faite fleur. Les coquelicots sont magnétiques, mystérieux sous leur apparente évidence. J'en ai fait des confitures, jadis, dont je me servais pour lier mes macarons. Aujourd'hui ils font simplement mon bonheur de chaland, et souvent j'arrête ma voiture en bord de route pour mieux les admirer.

    Tes photos sont splendides ! quant au texte : magique !

    Bonne journée Capucyne - à l'abri : orages en approche...

    Pierre.

    14
    Mercredi 16 Juin 2021 à 13:22

    J'adore les coquelicots, je vois que tu en as des rosés c'est chouette.

    J'en avais semé de gros rouge à cœurs noirs et je suis contente de les avoir retrouvé cette année.

    Bonne journée

    15
    Jeudi 17 Juin 2021 à 21:42

    Bonsoir Capucyne: On sent bien ton amour pour ces chiffons de soie. Tu as raison. Moi aussi j'adore ces fleurs pleines de gaieté. Tes photos sont resplendissantes. Bises et bonne soirée.   

    16
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:39

    C'est très champêtre et j'adore les coquelicots.

    Merci pour ce festival !

    Belle journée !

    17
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:54

    L'orage    a   couché  les   pavots,   et   fait   baisser   la  tête   aux   autres    fleurs !

     Temps    gris   ce   matin,    mais   pas   d' orage  en   vue !

     Passe    une   bonne    fin     de   semaine

     Bisous

    18
    Dimanche 20 Juin 2021 à 08:21

    et coucou c'est dimanche réjouissons nous bises ...guy...

    19
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:05

    Bonjour Capucyne
    c'est un beau spectacle que la nature nous offre
     nous avons eu de gros orages hier chez-nous
    je te  souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    20
    Jeudi 24 Juin 2021 à 06:41

    en ai eu plein au fond du jardin cette année !

    21
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:48

    Ces tableaux champêtres sont admirables 


    Bravo

    22
    Samedi 26 Juin 2021 à 08:06

    il    a   encore   plu    cette    nuit   et   in  ne   fait    que   15 °  en  ce   moment !


     Passe    une   bonne    fin     de  semaine


     Bisous

    23
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:30
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine et en plus on ne s en lasse pas de ces jolis jupons... bon dimanche

    24
    Mardi 29 Juin 2021 à 13:53
    marieluce

    Quoi de plus magique qu'un coquelicot ?

    25
    Annie
    Mardi 20 Juillet 2021 à 14:28

    ton jardin est vraiment le plus beau.

    merci pour les photos et ton écriture

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 17:42

        Merci Annie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :