• Au jardin d'automne, c'est le moment des confitures, compotes, fruits, divers et variés...Dans la famille des coings, voici celui du Japon (comme les anémones, mais eux se mangent!)

    On en fait une très bonne confiture qui se prépare comme celle de coings...

    Voir en automne dernier : Le cognassier du Japon: de la fleur à la confiture

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dans la famille Pivert, après le fils  ( Oiseaux de l'automne... ), la mère!

    Attentive et sur le qui-vive, bien camouflée dans l'herbe reverdie par les pluies de ces derniers jours, elle est reconnaissable à ses moustaches noires.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mais qu'ont-ils tous???

    La coccinelle s'est posée sur mon verre (d'eau!). Pensant qu'elle avait soif, je lui ai présenté une goutte sur le bout du doigt. Elle l'a dédaignée,(elle n'a pas la vocation d'oenologue d'un certain chat de ma connaissance!!!) mais s'est mise à faire le tour du verre, à toute vitesse sur ses pattes minuscules, avec une frénésie que rien n'a pu arrêter...

     

    Quelques minutes plus tard, cette punaise verte est venue effrontément inspecter les lunettes d'un ami en visite! Elle était peut-être myope! Devant tant de familiarité de la part des hôtes du jardin, mes visiteurs risquent de s'enfuir!!!

     

    Et hier, derrière la vitre, me regardant sans bouger, j'ai surpris ce tout petit lézard, en flagrant déli de curiosité! Il était si absorbé dans sa contemplation...(ou son désir d'entrer se mettre au chaud?), qu'il n'a pas bougé lorsque j'ai appuyé sur la fenêtre l'objectif de l'appareil  pour le photographier, juste séparé de lui par l'épaisseur de la vitre , et immortalisant du même coup en macro la vitre qui a grand besoin de nettoyage! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Certaines personnes se moquent éperdûment de la qualité de leur alimentation...et pourtant, voilà de quoi faire frémir!

     Cet article  du "Canard enchaîné" N°4691mérite qu'on le savoure...

      

       " ...Chaque année, Bruxelles fait le bilan de tous les produits alimentaires à risques repérés en Europe. Or 2009 a battu tous les records, avec pas moins de 3274 alertes - dont 557 pour " des risques graves "- soit un bond de 12% par rapport à l'année d'avant. Parmi les joyeuses trouvailles : des fruits de mer du Bengladesh farcis au Nitrofurane, un antibactérien cancérigène chez  l'homme, ou des pâtes chinoises prêtes à l'emploi assaisonnées en douce, pour leur donner plus de tenue, avec des sels d'aluminium dont on connaît les vertus neurotoxiques à haute dose. On découvre aussi qu'on nous a régalés avec des pesticides interdits. Ainsi ces poivrons turcs et ces pêches  égyptiennes bourrés d'Oxamyl, un tueur de limaces estampillé "substance hautement toxique", ou encore ce curry indien au Triazophos, un insecticide qui s'attaque au système nerveux, détectés à des niveaux "extrêment élevés". Au top5 des pourvoyeurs de cochonneries : la Chine (avec 345 "notifications d'alerte"), la Turquie (278), les Etats-Unis (237), et l'Inde (165).Encore les bons côtés de la mondialisation..."

     

     C'est New Dawn qui, de sa plume alerte et fleurie, a publié cet article sur son blog,......

    Si vous ne la connaissez pas, c'est là:   link

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • En cette fin de semaine, pluie et vent font virevolter les girouettes qui ne savent plus à quel point cardinal se vouer!

    Ce bateau- que j'ai découvert naviguant  en pleine forêt du Lot- doit avoir  bien du mal à garder le cap!

     

    Un bateau en forêt!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire