• Familiarité!

    Mais qu'ont-ils tous???

    La coccinelle s'est posée sur mon verre (d'eau!). Pensant qu'elle avait soif, je lui ai présenté une goutte sur le bout du doigt. Elle l'a dédaignée,(elle n'a pas la vocation d'oenologue d'un certain chat de ma connaissance!!!) mais s'est mise à faire le tour du verre, à toute vitesse sur ses pattes minuscules, avec une frénésie que rien n'a pu arrêter...

     

    Quelques minutes plus tard, cette punaise verte est venue effrontément inspecter les lunettes d'un ami en visite! Elle était peut-être myope! Devant tant de familiarité de la part des hôtes du jardin, mes visiteurs risquent de s'enfuir!!!

     

    Et hier, derrière la vitre, me regardant sans bouger, j'ai surpris ce tout petit lézard, en flagrant déli de curiosité! Il était si absorbé dans sa contemplation...(ou son désir d'entrer se mettre au chaud?), qu'il n'a pas bougé lorsque j'ai appuyé sur la fenêtre l'objectif de l'appareil  pour le photographier, juste séparé de lui par l'épaisseur de la vitre , et immortalisant du même coup en macro la vitre qui a grand besoin de nettoyage! 

     

    « Vous en reprendrez bien un peu???Madame Pivert »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :