• le pic-épeiche

    le pic-épeiche

     

    Plus rarement que l’hiver dernier qui voyait la visite journalière d'un couple, ce pic épeiche mâle vient parfois. Il s’agit du mâle (occiput rouge)

    Sur la première photo, on peut même voir sa langue et l'intérieur de son bec, rouge, véritable ciseau à bois chez les pics !

     

    le pic-épeiche

     

    « Christian Bobin , la poésie de la vieLa cage de l'amour à la fin de l'hiver... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 01:01
    Il y en an autre dans notre parc et un pic vert. Quelle beauté ces oiseaux. Bises de Milfontaines
    2
    Vendredi 1er Mars à 08:16

    Il   y   a   de     grandes   propriétés     par    chez   moi,    avec    de    vieux    arbres,   ce    qui   fait    qu'  il  n'  est   pas   rare    de   les   entendre   frapper  le    bois   mort !

    Ils     viennent    aussi   de  temps   en  temps    aux   mangeoires !

     Superbes tes   photos !

     Passe  une   bonne     fin   de    semaine

     bisous

    3
    Vendredi 1er Mars à 10:19

    je l'entends de temps à autre aussi.. il vient parfois sur la pelouse, .. un superbe oiseau

    4
    Enitram
    Vendredi 1er Mars à 11:04

    Une belle prise ! J'ai vu sa langue rouge ! Je n'ai jamais réussi à photographier un pic d'aussi près !

    Ici, on voit aussi le pic vert et le pic noir, et surtout on les entend frapper de leur bec les troncs des chênes.

    5
    Vendredi 1er Mars à 11:09

    Je les vois bien moins cette année, je crois d'ailleurs n'avoir vu des pics épeiche que deux fois alors que les autres années je les voyais toutes les semaines.

    Elles sont jolies tes photos.

    Bonne journée

    6
    Vendredi 1er Mars à 11:55
    Floralie

    Bonjour Capucyne,

    Magnifiques photos de ce pic-épeiche ça fait depuis un moment que j'en ai pas vu, en fait nous ne voyons quasiment plus d'oiseaux dans notre secteur ?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    7
    Vendredi 1er Mars à 15:01
    marine D

    Il est beau, je ne le vois plus, il venait creuser dans les trous de notre vieux pommier mais, le vent l'a coupé, il était tout creux! Je vois s'envoler  des piverts quand je monte la cote en voiture.
    Il faut dire qu'avec ce temps je ne sors pas beaucoup !

    8
    nicolas
    Vendredi 1er Mars à 17:40

    Joli portrait ! Monsieur a eu le bon goût de guetter une éclaircie pour venir se faire croquer !

      • Vendredi 1er Mars à 19:37

        Mais la lumière est moche

    9
    Vendredi 1er Mars à 20:01

    Il est bien joli. Bon week-end !

    10
    Vendredi 1er Mars à 20:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Capucyne,

    J'aime beaucoup cet oiseau. Je le vois souvent ici dans le parc de Rambouillet, mais impossible de le prendre en photos !!Bravo pour tes clichés. Bonne soirée, bises, Véronique

    11
    Vendredi 1er Mars à 23:16
    Je crois n'en avoir jamais vus ou alors je n'ai pas fais attention ! C'est tout mignon !! Bon week-end !
    12
    Samedi 2 Mars à 14:13

    je n'en ai jamais eus au jardin et j'en ai très peu vus !

    pour répondre à ton com  Oui je suis bien où j'habite maintenant, je me suis bien approprié les lieus mais au début ça a été difficile

    le suis qd même restée 23 ans au pont romain  ce que je regretterai toujours c'est la vue bien sûr et la cheminée (mais pas le bois à monter)

    et puis la vue je l'ai aussi lorsque je vais au jardin, je passe sur le pont presque tous les jours

    bon we bises

    13
    Samedi 2 Mars à 22:23

    Cc Capucyne , étonnant qu’un pic vienne se régaler  en graines , il devait  vraiment avoir  faim .

    Bravo pour cette prise  .

    Marie 

      • Dimanche 3 Mars à 09:39

        Tous les ans, il y a un couple qui vient, soit aux cacahuètes, soit à la graisse (plus graines)

    14
    Dimanche 3 Mars à 17:49

    comme il est beau... j adore... bonne soirée

    15
    Dimanche 3 Mars à 19:41

    c'est un bel oiseau que j'ai observé quelquefois dans mon jardin. bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :