• Ils sont arrivés !

    Je les attendais, je les guettais...  Cet hiver, les migrateurs sont tous venus au jardin, les mésanges à tête noire, les pinsons du nord, et même cerise sur le gâteau, le Gros bec casse-noyaux, pour la première fois. Ne manquaient plus que les tarins des aulnes. Viendraient-ils cette année ? J'en avais vu dans le département, mais c'est hier qu'ils sont arrivés au jardin !

    Ils sont arrivés !

     Pour ceux qui ne les connaissent pas très bien , en voici deux sur la photo d dessus : à gauche, un mâle, devant, le bec dans les graines, une femelle...Evidemment, j'ai couru chercher l'appareil photos, malgré une lumière immonde pour la photo, ou plutôt une absence de lumière de la pire espèce. les photos sont juste anecdotiques donc...

    Ils sont arrivés !

     Ils ont fait comme d'autres hivers : ils "écument", au bord de l'Erdre toutes les graines des chatons des...aulnes, bien sûr, puis viennent au jardin pour les graines des bouleaux et...de tournesol des mangeoires...

     

    Ils sont arrivés !

    Plus petits que les verdiers, le plumage rayé, ils sont vert-olivêtre, vifs comme les mésanges bleues dont ils ont à peu près la taille.

     

    ici, un mâle : sa tête est coiffée d'un béret noir et il est plus coloré que la femelle..

    Voici madame Tarin des aulnes...

    Ils sont arrivés !

    ...et à nouvel Monsieur !

    Ils sont arrivés !

    J'espère des jours meilleurs pour de meilleures photos !!!

    « Ce sont les oiseaux qui vont décoller !Loire à Ingrandes - Le Fresne:"qui l'eut cru(e)?" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:52

    on va espérer le soleil pour que tu puisses nous faire de lumineuses photos

    en tout cas voir tous ces oiseaux réunis en un même endroit m'enchante toujours autant

    merci pour cette volière improvisée

    bises et bonne soirée

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:19

        je suis allée  m'émerveiller devant ta roseraie  future, mais je ne peux t'écrire : il n'y a pas la ligne "Nom, URL"... !

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:59

    Alors, tout est bien  !
    Tu as toute la collection des petits oiseaux du ciel,
    ce sont des merveilles.
    Belle soirée

    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:02

    Je trouve tes photos tellement précises que je ne vois pas comment tu peux faire mieux. 

    4
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:10

    Génial !!!!  pas encore vu un seul  !!!

    5
    nicolas
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:31

    Et dire que tu avais peur que ton stock de tournesol ne suffise pas pour aller jusqu'au bout de cet hiver. Avec l'arrivée de ces jolis rayés, ça ne va pas arranger les choses !

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 22:04

        D’autant plus qu'ils sont petits mais que leur appétit est inversement proportionnel à leur taille !

    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:35

    Argh ! tu en as de la chance, toi ! Je n'en ai jamais vu un seul au jardin ! Pas plus que les chardonnerets ou les bouvreuils que j'attends avec impatience depuis tant d'années ! 

    Bon weekend. 

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:55

    Toujours pas vu chez moi !

    Je suis contente pour toi, quelle merveille tous ces petits quémandeurs de l'hiver !

    Bisous de Lydie

    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 07:08

    D'adorables visiteurs, merci pour la partage des mangeoires.
    Bonne journée

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 07:09
    marine D

    Ils sont adorables, c'est une chance de les avoir vus, hélas je n'en ai pas aperçu, ici !

    Belle journée chez toi

    10
    Samedi 27 Janvier 2018 à 08:41

    C' est  un bonheur de les voir tous arriver !

    Pas de tarins chez moi, juste les verdiers, mais j' en suis déjà  content !

     C' est  vrai  que le peu de lumière est  embêtant, puisqu' on doit  mettre une vitesse d' obturation  d' au moins  110, tout en mettant la plus grande ouverture possible !

     C' est qu' ils n' arrêtent pas de bouger !!

    Mais  franchement, je trouve que tes photos sont  belles !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    11
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:58
    Septsup

    l essentiel est que l on puisse voir ces jolis petits amis... ils ont l air d apprécier le restau... hi hi.. bonne journée

    12
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:04

    Tu as de bien jolies mangeoires !  chez moi je n'ai jamais vu de gros bec  , ils sont magnifiques !

     bonne journée

    13
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:47

    Bonjour Capucyne
    ce sont de jolis petits oiseaux ,je ne le connaissais pas
    Temps  nuageux encore pour cette fin de semaine avec risques de pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon week-end
    bisous

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 12:23

    Bonjour Capucyne,

    Ils sont magnifiques tous ces oiseaux, et bravo pour tes photos. 

    Passe un très bon dimanche, bises, Véronique

    15
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:54

    Bonsoir Capucyne, c'est tout de même sympa malgré le manque de lumière. Bonne semaine, bises.

    16
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:01

    Je fais un passage éclair par mes blogs préférés. Je suis en mouv' "je déménage" et mon temps est en permanence compté. Ouaip, je change de maison en août prochain mais d'ici là, on a plein de démarches administratives et on programme la longue série de travaux nécessaires dans le nouveau logis. Point de jardin puisque nous avons choisi d'aller habiter en centre-ville ; y a quand même une courette et faut que je récupère quelques unes de mes plantes chéries pour en faire un patio jungle.  Et puis surtout, j'espère tout mettre en oeuvre pour favoriser les haltes de petits oiseaux de ville (hors pigeons) dans mon micro jardin. Bref, beaucoup beaucoup beaucoup de boulot avant que je puisse à nouveau me poser régulièrement sur les pages de mes blogs chouchoux. A bientôt Capucyne 

    P.S. : j'ai déjà remis ta symphorine en pot car je tiens à ce qu'elle me suive dans mon nouvel environnement...

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:15

        Alors tu abandonnes ton jardin !!! , Mais je suis sure que tu vas faire un superbe patio-cour, moins contraignant..J'espère te lire bientôt !!!Courage pour les démarches !

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:29

    j'aime leur couleur verte! belle série

    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:03
    Domi

    Coucou. Je tente un retour sur le blog.

    La pluie persistante m'empêche de sortir beaucoup et j'en ai fini avec la peinture et le papier peint dans ma nouvelle maison!

    Pas encore de tarin des aulnes à Milly-la-Forêt, mais cette année les chardonnerets sont là et j'ai vu un gros bec. Les oiseaux commencent à comprendre que nous ne leur voulons que du bien et que notre chat prenant de l'âge ne constitue plus un grand danger!

    Amitiés

    19
    Vendredi 2 Février 2018 à 21:18

    Merveilleuses petites créatures qui nous enchantent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :