• Visiteurs ailés au jardin

    Moins, beaucoup moins d'oiseaux au jardin, mais depuis la fin janvier , une petite troupe de tarins des aulnes est tout de même assidue.

    Une femelle

     

    Visiteurs ailés au jardin

     

    et, outre le rouge-gorge et les mésanges habituelles, quelques visiteurs plus occasionnels mais fidèles :

    la petite troupe des mésanges à longue queue que l'on n'appelle plus ainsi (puisque ce ne sont pas des mésanges !), mais des orites, qui s'annoncent à grand renfort de babillages bavards et légers et qui promènent leur plumage chamoisé de branche en branche ...et de boule de graisse en boule de graisse :

     

    Visiteurs ailés au jardin

    Visiteurs ailés au jardin

    Visiteurs ailés au jardin

     

    Visite régulière aussi d'une mésange huppée (alors que les autres années, elles étaient plusieurs à visiter les cônes du pin à l'automne et les mangeoires en hiver).

    Visiteurs ailés au jardin

    « Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?Hellébores : la petite dernière »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février à 21:17

    Les orites sont trop mignonnes, l'année dernière j'en avais vu avec des matériaux pour leur nid dans leurs becs. Mais cette année je ne les ai pas vu aux mangeoires. J'ai moins de diversités d'oiseaux, c'est triste :(

    Bonne soirée

    2
    Lundi 19 Février à 00:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne, Tu as de la chance d'avoir un jardin pour pouvoir observer les oiseaux, c'est mon rêve. Toujours de belles photos. Bon début de weekend, bises Véronique
    3
    Lundi 19 Février à 08:17

    Je    fais   la    même    constatation,  il   y   a     moins    d' oiseaux    qui     viennent !

     Heureusement    que   certains   restent    fidèles,      comme    les    accenteurs    mouchet   et   les   moineaux !

    J'    ai    quand    même      constaté     que      les   chardonnerets   s'    étaient     montrés     lorsque    j'   avais    laissé   pousser    deux    énormes    tournesols     dans    mon   potager !

     Merci    pour   tes      belles   photos !

     Passe       une     bonne     semaine

     Bisous

    4
    Lundi 19 Février à 12:05

    super la mésange huppée. cette année, presque pas de pinsons, mais toujours mésanges et chardonnerets.. j'ai trouvé un rouge gorge mort, encore un , qui a dû subir les griffes d'un chat..

    5
    Lundi 19 Février à 14:06

    Quelle chance d'avoir pu immortaliser la venue de tous ces oiseaux ! Pour le moment, dans mon nouveau jardin je n'ai vu que des moineaux et des merles. Pas très diversifié. Bonne journée.

    6
    Lundi 19 Février à 15:40

    Ce matin, j'ai revu une femelle tarin des aulnes.

    Je n'ai encore pas vu la queue d'un seul verdier cette année, alors que nous avons déjà eu des nichées chez nous.

    Pareil pour les petits troglo mignons.

    Bientôt les hirondelles seront de retour, j'espère en voir un peu plus que l'année dernière.

    Bises

    7
    Lundi 19 Février à 17:19

    Bonsoir Capucyne,

    Pas de mésanges huppées ni de tarins par chez nous mais d'autres nous donnent le bonheur de nous rendre visite régulièrement ... mésanges bleues , rouge gorge, peu de moineaux gris depuis quelques années, merles mais aussi les sansonnets que nous aimons moins et qui chassent les autres oiseaux.

    Un pic épeiche et un geai ne font que passer !! un bonheur dans ton jardin dont tu profites au maximum, c'est si plaisant !

    Bises de mon coin ch'ti sous la pluie encore et encore. Nicole

    8
    Lundi 19 Février à 17:30

    on les comprend le restau est bien sympa... bonne soirée

    9
    Lundi 19 Février à 18:06

    Cela m'est agréable de voir des oiseaux différents de ceux qui viennent sur ma terrasse picorer les graines que je leur mets.  Je suis loin d'avoir tes connaissances en la matière, alors, ici, je m'enrichis. 

    10
    Lundi 19 Février à 20:59

    magnifique, je n'ai pas ces espèces qui viennent à la maison. Ponctuellement et rarement, j'ai de mésanges à longue queue (pardon des orites); on les repère à leur cri. Elles sont bruyantes. Bonne soirée

    11
    Mardi 20 Février à 00:10

    C'est un beau spectacle !!! 

    12
    nicolas
    Mardi 20 Février à 10:15

    Jolis portraits en lumière rasante. Il ne leur manque que le gazouillis...

    13
    Mardi 20 Février à 11:04
    marine D

    Comme elles sont belles ! Je n'en vois pas chez moi, orites, tarins où mésanges huppées !

    14
    Mardi 20 Février à 21:11

    Bosoir Capucyne : Je n'ai jamais vu de mésange huppée dans mon jardin. Elle est très belle avec sa petite coiffure. Comme toi je constate moins de petits oiseaux mais curieusement plus de gros. Des pies et des corbeaux  remplacent les petits becs fins et plumes délicatement colorées. Ce soir à l'instant; j'ai entendu un passage de grues cendrées. Comment font-elles pour se diriger au clair de lune? Et comment elles se posent au sol dans le noir? . Je reprends peu à peu ma forme d'avant opération, sauf pour la voix qui est encore bien déficiente.  Bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :