• Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Le 10 février, c'était le premier de l’an chinois qui correspond aussi là-bas au premier jour du printemps.

    En faisant un tour de jardin, je me suis demandé s'il n’avait pas, par fantaisie, décidé de se mettre à l'heure asiatique avec des floraisons nettement en avance sur notre bon vieux printemps français !

     

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

     Les petites fleurs pascales pointent le bout de leur nez, comme les violettes !

     

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    Les primevères se sont dit "pourquoi pas la primavera chinoise" ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    Même les soucis en ont perdu la tête !

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    Beaucoup plus sages et moins tourneboulées par la météo asiatique, les hellébores pouirsuivent leur chemin et s’épanouissent : les promesses du mois dernier deviennent réalité.

     

    Les simples, blanches picotées ou roses s'ouvrent

     

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

       

     Les deux doubles rose foncé sont un peu différentes : piquetées de délicieuses taches de rousseur...

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    ...ou non piquetées...

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

     

    Et enfin la belle Frou-frou, aux jupons dansants superposés

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    Au jardin, printemps à l'heure chinoise ?

    « Les "Salamandre" sont arrivées...Visiteurs ailés au jardin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 18:23

    cela   fait    quelques    années     que    je   me    dis    que    les   saisons   sont    avancées !

    Et    il   est   vrai     que   nous    voyons   des    fleurs   comme   les   primevères,   les   violettes,   et   je    vois    même   des   soucis   fleurir !

     Pour    les   hellébores,     c'  est    un    peu    plus  normal,    mais   tu   en   as    de    superbes !

     Merci    pour   ces   jolies   photos !

     Passe   une    bonne   soirée    et    une    bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    2
    Jeudi 15 Février à 18:28
    Floralie

    Bonsoir Capucyne,

    Waouh ! quel plaisir mais quel plaisir de voir toutes ces belles fleurs que j'adore, ce soir je craque sur tes belles héllébores elles sont vraiment magnifiques

    En te souhaitant une très bonne soirée

    Grosses bises !

    Floralie

    3
    Enitram
    Jeudi 15 Février à 20:42
    Oui, c'est vraiment déjà le printemps dans nos jardins! Tes hellebores sont particulièrement très belles !
    4
    Angemine
    Jeudi 15 Février à 22:15

    J'adore les héllébores et les tiennes sont magnifiques. Il faut que je me mette en chasse pour trouver la froufrou.

    J'ai eu la joie le week-end dernier de voir un couple de tarin des Aulnes se ravitailler à la mangeoire. Je ne les avais pas vus l'an dernier.

    Amitiés

    5
    Jeudi 15 Février à 23:14
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Capucyne, C'est vrai que ça commence à fleurir de partout. J'ai hâte que le printemps arrive. Bonne fin de soirée, bon début de weekend, bises Véronique
    6
    Jeudi 15 Février à 23:52

    Coucou Capucyne!! Les couturiers s'inspirent ils de la fleur?! y faire référence par le volume les formes , la coupe , couleurs... Comme pour la Frou-frou!! Elle est magnifique !!! Bisous et bonne soirée!

    7
    Vendredi 16 Février à 09:04

    hello! Capucyne et oui le début de tout hier j'ai vu une orchidée sauvage  ... bises guy ...

    8
    Vendredi 16 Février à 10:46

    Avec les belles journées printanières que nous avons eu, les jardins se réveillent et c'est un plaisir pour les yeux. Bonne journée.

    9
    Vendredi 16 Février à 17:36

    effectivement c est super en avance chez toi... et ce pour notre plus grand plaisir... bonne soirée

    10
    nicolas
    Vendredi 16 Février à 18:55

    Je ne sais pas si c'est l'heure chinoise dans le jardin de Capucyne mais j'ai l'impression que pour les fleurs c'est toujours chez elle le printemps...

    11
    Chrystel
    Samedi 17 Février à 07:54
    Magnifique beau jardin agréable à regarder
    12
    Kikilagalette
    Samedi 17 Février à 07:58
    De belle fleurs dans ton jardin...
    13
    Samedi 17 Février à 11:55

    ici, nous avons tondu hier alors que d'habitude , ça attend mars... ces saisons qui ne sont plus saisons sont inquiétantes, .. ton jardin est bien fleuri ... de belles images

    14
    Samedi 17 Février à 16:04

    Je suis admirative de tes héllébores, les nôtres d'années en années ont disparu progressivement ... les floraisonsautres sont en retard par rapport au reste de la France, primevères et jonquilles toujours en boutons ... La météo est fofolle cette année et on se demande ce qui nous attend au jardin ces prochains mois, le pire serait des gelées tardives pour les fruitiers ..

    Merci pour cette belle page Capucyne et bon dimanche par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    15
    Samedi 17 Février à 19:11

    Quelle que soit leur forme, j'aime le hellébores. Tu as aussi une belle collection. De nouveau cette année, le printemps est en effet bien avance. Bon we 

    16
    Dimanche 18 Février à 12:54

    Wouah ! que de fleurs

    mon oeil ça va impeccable  merci   je me languis même de faire l'autre, c'est mardi plus longtemps à attendre

    après jeudi rendez vous chez l'ophtalmo et je pourrais faire faire d'autres lunettes adaptées à ma nouvelle vue

    17
    Dimanche 18 Février à 16:55

    De toutes les fleurs du printemps, ce sont les violettes qui me font le plus chavirer.

    18
    Lundi 19 Février à 09:29

    .................... ~,╲ | / ,~
    .|¯¯¯¯¯¯¯¯~~( * ;* ) ~~ Bonjour
    .| ..Bon.......~ /.. | ╲ ;~ C'est avec un beau ☀️
    .| .Lundi. ........ | Que je viens te souhaiter
    .|_____________| Une agréable journée
    ...........| |Avec du boom au coeur
    ...........| | ./)'/) Byzz de moi
    .'☼... ,,| |( *;*)... *;҉^
    .''√/'. o(| |,ღ,,) *dominette

    19
    Mercredi 21 Février à 07:49

    voilà  mon 2e oeil c'est fait  là j écris sans lunettes   mais il m'en faudra qs même  j'ai rendez vous demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :