• Une merveille : le rosier Pacific dream

    Une merveille : le rosier Pacific dream

    Planté ( déjà !)au printemps 2015, issu d'une toute petite et précieuse bouture envoyée par une blogueuse du sud, Aline,  arrivé chez moi souis forme d'un petit paquet bien enveloppé , c'est un rosier que je chouchoute depuis le début !

     

    C'est un rosier qui m'émeut...Son nom déjà est toute une espérance...Pacific Dream...Rêve pacifique, Rêve de paix...qui n'aimerait le voir dans son jardin ???...

     

    Et puis, cette couleur ! Ces couleurs, plutôt ! Il est classé parmi les rosiers "bleus", si tant est qu'il y ait des rosiers bleus...!

    En fait, il va , selon le cheminement de l'épanouissement de ses fleurs, du rose soutenu en passant par tous les mauves, les violets et...le bleu pâle.

     

    C’est un rosier généreux : en ce moment, c'est un gros bouquet de fleurs.

     

    Il joue le contraste avec les coquelicots qui lui font un brin de causette spontanée.

    Une merveille : le rosier Pacific dream

     

    Une merveille : le rosier Pacific dream

     

    Chacune de ses touffes de fleurs est un camaïeu de roses-bleus...

     

    Une merveille : le rosier Pacific dream

     

    Et quand le soleil joue avec le rosier...

     

    Une merveille : le rosier Pacific dream

    Une merveille : le rosier Pacific dream

     

    Il n'a que des qualité, beau, florifère, remontant et ...parfumé ! (sans compter qu'il est aussi l'un des premiers à fleurir).

     

    Une merveille : le rosier Pacific dream

    « Quand j'ouvre la porte...Le mois des roses : trois rosiers anciens »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:55

    Photos magnifiques !

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:10

    Il    te   remercie     du    soin    que  tu   lui   as   porté !

    Ces      fleurs     sont      vraiment    "   oniriques "  et    tes    photos    tout     un    poème !

     Merci,     passe      une   bonne    fin  de    semaine

     Bisous

    3
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:44
    Ton jardin est poésie
    4
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:30
    Septsup

    effectivement je crois que je n ai jamais vu de roses si délicates tant par la forme que par la couleur nuancée... j adore... pour le pap je pense en effet que c est un sylvain azuré si j en crois l ami google... quand je l ai regardé il était noir et blanc et en photo il fait bleu... bonne soirée bon dimanche

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 18:02

    Ces roses sont uniques et j'aime beaucoup l'aspect que prennent les roses "en fin de vie". Je ne connaissais pas

    Bon we

    6
    Dimanche 4 Juin 2023 à 06:52

    J'aime beaucoup cette couleur.Tu as raison de le chouchouter.

    On m' offert un rosier "Jules Verne" Une année il m'a donné la plus rose que j'ai eu au jardin.

    Bon Dimanche et bises !

    7
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:53

    magnifique en effet !

     

    8
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:09

    Je suis étonnée de la couleur de ce rosier qui par moment me fait penser à celle de l'iris. De belles fleurs bien "charnues " ! 

    9
    nicolas
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:55

    Du bonheur en pétales ! Une bonne recrue dans ton jardin dont le mérite ne se dément pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :