• Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

     

    Quand j'ouvre la porte pour sortir de chez moi, je reçois cette bouffée de couleurs, ce petit plaisir de fraîcheurs et une bouffée de calme et de vigueur mêlés...

     

    Quand j'ouvre la porte...

     

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand je jardine devant la maison, des gens s'arrêtent parfois, tout sourires, pour me dire : "Ah ! Que c'est beau, toutes ces fleurs..!"

    Et moi, je suis sottement contente d'avoir apporté un peu de joie simple à ceux qui ont encore la faculté de regarder...

     

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

     

    Quand j’ouvre la fenêtre de ma chambre, le matin...

    Quand j'ouvre la porte...

     

    ...c'est la bonne humeur qui entre par la fenêtre...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    Quand j'ouvre la porte...

    C'est mai, les Marguerites, les Coquelicots, les Escholtzias...les belles qui poussent toutes seules...Le jardin ne me plaît jamais autant qu'en ce moment ! Mais si vous entendiez le ronronnement satisfait des abeilles et bourdons !!!!

     

    « " Le pouls de la Terre " d'Ernst Zürcher. Une merveille : le rosier Pacific dream »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:22
    Coucou Capucyne ! Tu es une fleur parmi les coquelicots, marguerites, escholtzias...un amour de jardin ! Qu'est-ce que c'est beau ! Il est là devant ta porte le bonheur ! Douce soirée et gros bisous !
    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:28

    Sublime, j'adore !

    Bises

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:28

    Oh oui! quelle plaisir ces nappes fleuries en ouvrant sa fenêtre .. Pour le jardin les gens qui passent me font la même réflexion et c'est si agréable leurs compliments, parfois l'une repart avec un bouquet et il faut voir son sourire ... un bonheur partagé ! Merci du partgae de ce si beau panel fleuri Capucyne et douce soirée par chez toi ! Nicole

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:40

    de quoi te mettre e bonne humeur !

    5
    Mardi 30 Mai 2023 à 21:04

    C'est la fin chez moi des coquelicots. Les pollinisateurs en ont profité et désormais ce sont les pavots annuels et vivaces qui prennent le relais. J' ai arraché ce soir des coquelicots car sinon je suis envahie et je garde toujours trop de graines. 

    Bonne soirée

    6
    nicolas
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:30

    Bzzzz, bzzzzz, bzzzzzz, la nature te fait des bises, ça c'est sûr, Capucyne !

    7
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:43

    Comme     toi,     j'    aime     voir    les    fleurs  le   matin    en   ouvrant    les    volets !

     En  ce   moment     c'    est   la    danse    des   corolles   rouges    qui  bougent   au   moindre   vent,     mais   ce    que    je   préfère   chez     toi,   ce    sont   ces   magnifiques     oeillets    de   poète qui    doivent    embaumer !

     Merci     pour    toutes   ces   belles   photos

     Passe  une     bonne  journée

     Bisous

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:09
    Ton jardin est formidable, un havre de paix, de couleurs et senteurs. Merci de nous en faire profiter
    9
    Mercredi 31 Mai 2023 à 11:50
    marine D

    Comme il est joli ton jardin, c'est une jardin de fées !!

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 13:10

    C'est très joli, quelle chance d'avoir le calme et une si jolie vue en direct de ta porte et des fenêtres.

    Ici avec le tourisme de masse qu'on a depuis quelques années je n'ai plus du tout cette tranquillité, j'ai du au contraire rehausser ma clôture car certains balançaient leurs déchets chez moi, j'ai même vu un monsieur arracher de mes plantes par dessus la clôture...

    Avant on avait que des gens du coin qui passaient, maintenant c'est tout et n'importe quoi, irrespectueux et sans gène, juste la pour passer un après midi donc détruire le bien d'autrui aucune importance.

    Bonne journée

     

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 22:34

        Et tu m"as dit qu'ils appelaient ça une "voie verte" !!!!

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:36
    Septsup

    ouvrir sa porte sur tant de beauté ça ne peut que mettre en forme pour la journée... bonne soirée

    12
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:21
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Capucyne, Comme je t'envie ton petit jardin. Ça doit remonter le moral quand ça ne va pas... Bonne soirée, bises Véronique
    13
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:15

    Wouahhhh ! une vraie explosion de couleurs ! Trop beau !!!

    Gros bisous, belle soirée

    14
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:31

    Effectivement c'est beau toutes ces fleurs de différentes couleurs. j'aime beaucoup ta seconde photo et encore plus la 4ème, j'adore les coquelicots.

    Belle journée et bises.

    15
    Mercredi 7 Juin 2023 à 17:50

    Coucou Capucyne 

    Qu’il est beau ton jardin , j’aime ton jardin bucolique .

    Je voudrais être un papillon pour butiner toutes ces jolies fleurs 

    Bonne soirée 

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :