• Tarte à la tomate noire

    Tarte à la tomate noire

     

    On m'a dit qu'elles étaient parfaites en tarte, les petites tomates rondes et noires à fesses rouges du jardin.

    J'ai cru en avoir plus qu'assez pour une tarte ! Eh bien...non ! Et j'ai dû ajouter des tomates coupées qui laissent un peu plus de jus...Mais tant pis !

     

    Tarte à la tomate noire

     

    Sur la pâte : une couche de moutarde,

    par dessus, de fines lamelles de gruyère,

    puis, les tomates...

     

    Un peu de thym et de basilic (toujours du jardin...)

     

    Tarte à la tomate noire

     

    Et voilà...

     

    Tarte à la tomate noire

     

    Très bonne. Les tomates noires se tiennent très bien et laissent moins de jus que les tomates coupées ! On peut aussi la faire "façon tatin", tous les ingrédients à l'envers...

     

    « Entre été et automne, le coeur du jardin balanceHistoires nature pour les petits »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:10

    En effet, façon tatin est aussi très bon. Très appétissante cette tarte.....tu m'invites ? 

    2
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:15

    Je    ne     savais    même    pas    qu'  on    pouvait    faire    une  tarte    avec    des    tomates !

     En   tout    cas,    ça    a    l'   air      bien   appétissant !

     Passe      une     bonne    journée

     bisous

    3
    anne
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:33
    anne

    jolie photo et certainement très bonne . où achètes - tu tes graines ? cette année  j'ai acheté en jardinerie un pied de tomates cocktail , bof  , autant de goût  que les tomates à grappe du marché , càd insipide . 

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:42

        C'est une copine qui  a fait des pieds de tomates. Moi, je n'y arrive pas : pas de serre et il ne fait pas assez chaud chez moi.

    4
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:33

    alors là on en prendrait bien une tarte ,jolie bravo bises ... guy ...

    5
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:44

    Toujours un succès la tarte à la tomate

    6
    nicolas
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:48

    J'arrive !

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:43

        Trop tard !!!!

    7
    Perceneige
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:42
    Bonjour Très bonne recette ! Le basilic déposé à la sortie du four aura plus de goût !
      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:42

        Ah, merci pour l'idée.!

    8
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:27
    marine D

    Rien qu'à la voir, je me régale, j'adore !!! J'en ai pas des petites noires...

    9
    Enitram
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:43
    Délicieux ! Avec aussi des petits bouts de Serano !
      • Jakine81
        Jeudi 28 Septembre 2023 à 22:33
        Jakine81

        Ole Martine!

        Que el serano es mejor jamon del mundo!

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 11:32
    10
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 06:48
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne, Je ne suis pas très douée en pâtisserie mais la première en gourmandise lol ! J'aurai bien aimé goûter. Bon début de weekend, bises Véronique
    11
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:47

    11°   le    matin, 20   l'    après    midi,    c'   est     plutôt   agréable,   et    on    peut    sortir   avec    plaisir !

     Passe    une    bonne    fin   de     semaine

     Bisous

    12
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 06:59

    Je n'ai jamais essayé de faire des tartes à la tomates, les miennes sont tellement juteuses qu'elles détremperaient la pâte.? mais c'est une bonne idée.

    Par contre sans basilic pour moi, je n'aime pas ça.

    Bon Dimanche Capucyne et bisous !

     

    13
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 16:18

    ah oui ce doit être très bon c t afffaire... bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :