• Petite folie de rosiers

    ...ou folie de petits rosiers...

    Tout a commencé en été, il y a trois ans. De mon jardin, j'ai repéré un rosier dans la rocaille de ma voisine, un rosier à fleurs simples, bicolores.

    J'en ai fait une bouture, avec l'autorisation de ma voisine, bien sûr !

    Replantée au printemps, la petite bouture s'est un peu étoffée et a donné (déjà) quelques fleurs. Mais renseignements pris, il s'agit d'un petit rosier, d'un rosier nain , Coral Babylon eyes, qui semblait perdu en pleine terre.

    Au printemps dernier, j'ai replanté le petit dans un gros pot, et là...il m'a remerciée:

    Petite folie de rosiers

    Premières roses

     En pleine forme, il a fleuri tout l'été. Les fleurs fraîchement écloses sont plutôt jaunes, avec un beau cœur rouge, et elles tirent sur le rose en s’épanouissant...C’est un joli rosier qui se plaît bien en pot.

    L"été dernier, contente de lui, j'en ai fait une bouture que je viens de donner à une amie...

    Et c’est là que ma petite folie a commencé  !  J'ai vu , en cherchant, que dans cette même gamme, ce même cultivar "Babylon eyes", il y a toute une variété de ces petits rosiers "nains". Et puisqu'il est si facile de faire des boutures, j'ai cherché autour de moi si quelqu'un avait "Glorious Babylon eyes"...J’ai cherché, demandé...Rien.

    Sur les catalogues, je l'ai trouvé, en pot de 5 litres, cher (trop), ...jusqu'à ce que je le trouve en racines nues sur "Promesse de fleurs"... j'ai craqué...Adieu la bouture introuvable (en tout cas introuvée ) !

    Commandé le mardi soir, il est parti le mercredi pour arriver le jeudi, bien protégé, avec une grosse motte de terreau aux racines, tenue en place par un film de plastique bien serré.. Encire humide, la motte !

    Tout de suite planté...

    Petite folie de rosiers

    16 février, jour de la réception

     

    Petite folie de rosiers

    2 mars

     

    Encouragée par cette commande en bonne forme, rapide, par un contact téléphonique excellent (je n'était pas sure que l'on puisse encore commander des rosiers à racines nues en ce moment), par un bon qui m'offrait le port de la prochaine commande, , la lubie  "petits rosiers" a continué et j'ai dû contaminer mon amie, puisque, emportées par ce petit vent de douce folie...nous avons refait une commande, pour moi, cette fois, du "Maestro Babylon eyes"...

     

    Tout aussi efficace, "Promesse de fleurs" nous a envoyé ces rosiers toujours aussi bien protégés, toujours aussi rapidement.  Partis hier, ils sont arrivés aujourd’hui, sans souffrir.

    J'avais eu une expérience déplorable avec les pépînières Briant (http://capucyne.eklablog.com/pepinieres-briant-c33011012)il y a deux ans, et j'étais un peu inquiète. Mais là, rien à redire, tout a été parfait !

    Voici le petit dernier, tout juste planté :

    Petite folie de rosiers

     

    2 mars

     

    Il n'y a plus qu'à attendre des jours moins froids pour voir les "promesses de fleurs", en vrai, cette fois !

    « Hellébores 2ème tournée !Pic-épeiche, le couple »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:20
    Quand on voit poindre des pousses, des fleurs suite à son travail de jardinier, c'est toujours un petit bonheur de plus pour le cœur
    2
    anne
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:05

    on sent ton plaisir à travers ces lignes . C'est vrai que de voir ses plantes pousser , évoluer  , fait partie des grands plaisirs du jardinage . En tout cas c'est une bonne pub pour PDF

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:44
    marine D

    J'aime beaucoup ces fleurs églantines ! J'en ai un rose en pleine terre mais j'aimerais trouver cet orangé, si j'ai compris il s'agit du rosier Babilon Eyes ? Il me plait beaucoup !

    Pour des amis j'ai fait 12 boutures, au mois d'août,  toutes prises,  de mes rosiers tapissants et autres.

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 17:38

        Tu parles de celui que j'ai mis en photo (les deux photos sont du même rosier : sa couleur évolue selon l'épanouissement des roses). C'est Coral Babylon eyes (le cultivar "babylon eyes comprend toute une série de rosiers nains). Je peux en faire une bouture , mais ce ne sera qu'au mois d’août) si tu veux...

    4
    Monique
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:03

    Saine folie !...  
    Excellente contamination !
    C'est bon pour le moral .

      • Vendredi 3 Mars 2023 à 17:40

        yes Surtout avec ce soleil, on a envie de planter et de voir pousser ! Je ne connais en effet rien de mieux pour le moral !

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:29

    Je    comprends      qu'   on    puisse   craquer    pour  ces    rosiers    nains !

    et   quand   on   n'    a   pas     beaucoup    de   place,   il   est  une   façon     d'   y remédier?

     Il      y   a   ceux    dont   les    fleurs    se rapprochent   de    l'  églantine,     mais   d'   autres    ont   des   fleurs   complexes     et    magnifiques !

     Passe    une     bonne   soirée et    une   bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    6
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:30
    Septsup

    nain ou pas ce qui est certain c est qu il est ravissant... les roses simples ont toujours eu ma préférence... bonne soirée

    ps si tu peux penser à mettre ton url quand tu passes me voir ce serait gentil car j aurai le lien de ton blog pour te répondre

    7
    Maya61
    Vendredi 3 Mars 2023 à 21:22
    En effet, il est très beau. Bisous
    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 21:59

    J'avais failli l'acheter mais en fait je ne savais pas où le mettre, il me semble qu'ils sont bien résistants au sec.

    Un début de collection peut-être :D

    Bonne soirée

      • Mercredi 8 Mars 2023 à 18:25

        Oui, les "babylon eyes" sont bien résistants à la sécheresse, mais en pleine terre, ils disparaissent un peu, je trouve. En gros pot, ils sont parfaits.

    9
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:49

    Une belle histoire de rosiers qui se termine très bien !

    Etonnante cette différence de teinte entre la fleur toute jeune et après ! Elle est superbe en jaune, après aussi bien sûr !

    Gros bisous, bon week end

    10
    Dimanche 5 Mars 2023 à 07:45

    C'est super ça ! On est contente quand ça marche bien. J'aime bien ces petites roses toute simples.

    Il m'est arrivé de faire des boutures de rosiers. Deux plantées juste comme ça dans deux massifs et deux Lili Marleen dans du sable dans une bouteille plastique, j'en ai emporté une à une amie à Paris, le rosier pousse sur son balcon.

    Bon Dimanche et bises !

    11
    nicolas
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:19

    On s'active au jardin : ça sent le printemps !

    12
    Dimanche 5 Mars 2023 à 21:42

    On sent  ta passion pour le jardinage Capucyne ! Ton rosier te le rend bien ! Il est magnifique ! J'ai hâte de voir les fleurs de ton petit dernier tout juste planté ! Vivement le printemps! Bisous ! 

    13
    Mercredi 15 Mars 2023 à 04:29

    très jolies c'est fleurs simples qui ressemblent à celle de l'églantier

    14
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:32

    Je n'ai jamais eu de soucis avec Promesses de fleurs, un remboursement sans discuter une fois à cause d'un livreur. J'aimerai avoir cette lubie, mais à part les églantiers qui poussent naturellement chez moi, je suis plutôt mauvaise avec les rosiers he.

    À bientôt Capucyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :