• Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

    Une danse d'agrément ? Non ! Le ballet incessant du devoir familial aux abords du nichoir !

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Enlèvement de la couche sale...

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Mésanges bleues : ça vire et ça volte !

     

    Pas bien nettes ces photos, mais je voulais absolument les "saisir" en vol...alors...

    « Le potager, c'est parti !Mon jardin de mai coomme je l'aime ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2023 à 21:18

    Coucou

    Je les observe chaque année et chaque fois c'est la même chose, les pauvres parents, ils doivent être épuisés §

    Bises

    2
    nicolas
    Mardi 16 Mai 2023 à 22:40

    Pas facile le métier de p'tite bleue ! Et garez-vous les chenilles !

    3
    Mercredi 17 Mai 2023 à 05:27

    Bonjour Capucyne.Magnifiques clichés. Ta dernière photo est vraiment superbe. 

    4
    Mercredi 17 Mai 2023 à 08:23

    Je     suis    toujours    épaté     de    voir     leur   aller-retours   incessant,     mais    aussi   de   voir    que    le   dessous     des   feuilles   des   rosiers     cachent      autant     de    chenilles !

    Et    quel     beau   spectacle !

     Passe     une    bonne     journée

     Bisous

    5
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:29
    marine D

    Elles sont si craquantes tes petites mésanges bleues, si vives, actives et empressées !!! Ces photos me ravissent !

    6
    Mercredi 17 Mai 2023 à 14:44
    Translator
     
     

     

    c'est la période, tout ce petit monde s'affole et on les aime tant nos oiseaux des jardins !

    7
    Mercredi 17 Mai 2023 à 21:10

    Moi aussi, j'ai un nichoir occupé mais par des mésanges charbonnières. J'ai aussi beaucoup de nichées de moineaux qui sont installés sous le toit de la maison.

    C'est magique cette période. Pour info, c'est le comptage national le 27-28mai. Je vais mettre une affiche sur mon blog

    Bonne soirée

    8
    Cindy43
    Mercredi 17 Mai 2023 à 23:09
    Très jolies tes photos ! C est très mignon a suivre. Bonne journée.
    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 01:02

    Coucou Capucyne !!hier sur une des émissions de radio , on a parlé qu' une espèce d'oiseaux  sur huit serait menacée d'extinction  ! C'est inquiétant! Tes petites mésanges bleues sont adorables ! Très belles photos! Bises !

    10
    Samedi 20 Mai 2023 à 05:53

    ce sont mes oiseaux préférés  ! mais des années que je n'en ai pas vues au jardin

    bon we bises Cathline

    11
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:24

    Le    soleil    s'   est    installé,     mais   il  ne    chauffe   pas   vraiment   encore !

    En  ce   moment,   les   oisillons   quittent    les   nids,  surtout       des   moineaux    et  des   merles !

     Passe    une     bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :