• Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Presque sans paroles, juste une promenade où le regard s'attarde sur les tableaux fleuris...

     

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

     Sur fond piqueté de blanc des pâquerettes, le tableau s'est fait douceur.  Derrière le bleu des Iris sibirica, le rose vif des orchidées de jardin se mêle aux roses plus tendres et au bleu des ancolies. Je n’y suis pour rien, ce sont elles qui ont choisi : si vous avez des ancolies, vous savez bien que ce sont toujours elles qui choisissent !

     

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Devant, la porte s'ouvre sur des couleurs plus vives !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Mais encore une fois, les coquelicots et les pavots de Californie se sont donnés le mot (avec les marguerites), pour cette palette tonique !

     

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Je ne me lasse pas des corolles flamboyantes des coquelicots, alors, ils en profitent pour s’installer partout ! Et une fois qu'ils sont là,, qui aurait le courage de les arracher...?

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Je ne suis pas la seule ! L'abeille charpentière espère passer inaperçue dans les jupons du coquelicot, , noire sur fond de cœur noir...Mais elle est trahie par la vibration bleutée de ses ailes (et par son ronronnement qui est rien moins que discret !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Quand les marguerites  se mêlent aux coquelicots, il ne manque que les bleuets...remplacé par les délicates étoiles bleues de la bourrache...auxquelles se sont ajoutées quelques graminées , pour former un tableau champêtre et impromptu !

     

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Le long de la maison, rouge coquelicot sur fond de nuage -bourrache !

     

     J'avais un peu oublié cette fleur, mais je crois que je vais l'adopter au jardin : l’œillet de poète cher aux jardins de grand-mère !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

     

    Deux derniers tableaux fleuris pour ce petit tour de jardin...non exhaustif !!! Les Escholzias et l'incontournable Oxalis !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    Mon jardin de mai coomme je l'aime !

    « Mésanges bleues : ça vire et ça volte !Escapade verte dans les Pÿrénées »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 20 Mai 2023 à 20:08

    Merveilleux !

    2
    Maya61
    Samedi 20 Mai 2023 à 21:10
    Waouh bravo Moi aussi j’avais l’existence de cet œil du poète Douce soirée
    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 21:40

    J'admire aussi ces coquelicots qui se sont partagés dans le cadre du SOL mais contrairement à toi, j'en arrache pour n'en garder que quelques uns à des endroits précis. Ils sont tellement vigoureux qu'ils étouffent tout. Bonne soirée

    4
    Dimanche 21 Mai 2023 à 02:37

    joli mois de mai

    5
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:06

    La    nature    est    une   artiste,  on     peut    l'    aider    un    peu,   faute    de    bleuets  j'    ai     les   centaurées !

    J'    ai    il    y    a   longtemps    abandonné     les   oeillets     de   poète,    mais    seulement     parce   qu'ils   n'    arrivent    pas    à  rester   droit  au   bout    de   leur     longue    tige,    dommage,     les    fleurs    sont    splendides    et    odorantes.

     Ton    jardin     est    une    merveille !

    Merci   pour   tes   photos

     Passe  un     bon   dimanche

     Bisous

    6
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:07

    C'est vraiment magnifique! Je n'ai pas autant de diversité dans les fleurs, j'ai surtout des graminées mais certaines sont très jolies.

    Comme d'habitude la ville à raser les bords de ma maison qui était plein de graminées, coquelicots, marguerite, et oui il faut que la voie verte soit tout sauf verte...

    Cela donne de très beaux tableaux chez toi, c'est merveilleux.

    Bonne journée

    7
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:19

    Tes tableaux fleuris sont magnifiques !!! J'adore

    Gros bisous, belle journée

    8
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:57
    Translator
     
     

     

    j'adore les coquelicots, ton jardin est fantastique, un voyage au pays de la biodiversité

    9
    Dimanche 21 Mai 2023 à 13:55
    marine D

    Ton jardin est plein de charme Capucyne ! Je sais,  les ancolies choisissent, on aime la surprise, elles sont toujours là au rendez-vous en revanche, j'attends toujours des escheholzias que j'ai semé, bernique, pour le reste quelques bourraches mais chez moi, mon Christian passe une tondeuse énergique alors je réserve mes coins bien bordés de pierres ou de bois tressé... Et puis la rocaille qui est belle en ce moment.

    Je vais aller voir ces orchidées de jardin chez mister Wiki, je ne connais que les sauvages des pelouses sèches, c'est la saison ici aussi...

    10
    Dimanche 21 Mai 2023 à 14:05

    Merci Capucyne pour ce magnifique décor fleuri de ton jardin ... des tableaux où un peintre aurait pu trouver l'inspiration .. le printemps est si riche en surprises .

    Tu ne dois pas te lasser de balades quotidiennes si agréables dans cet environnement !! Bonne semaine par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    11
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:32
    Septsup

    et comment pourrait on ne pas aimer ? cette abondance de vie et de beauté c est à tomber... bonne soirée

    12
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:18

    J'imagine tout le plaisir que tu prends à admirer ton jardin et à t'y promener. Certes les fleurs sauvages ne demandent guère de soin mais toutes les autres te récompensent de tes efforts d'entretien avec cette floraison exceptionnelle. 

    13
    nicolas
    Mardi 23 Mai 2023 à 18:03

    Giverny ! A tes pinceaux, vite !

    14
    Mercredi 24 Mai 2023 à 07:02

    Wouah ! Un magnifique jardin sauvage ! J'adore les coquelicots et les marguerites.

    J'attends toujours que mes roses ouvrent mais le temps de ce mois de Mai n'a pas favorisé leur épanouissement.

    Belle journée ! Bises !

    15
    Vendredi 26 Mai 2023 à 00:44

    Belle explosion de couleurs ! Ton jardin est une merveille ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :