• La mare : une nouvelle locataire

    Après le jardin vu des airs avec les mésanges, le jardin vu du côté de l'eau...

    Alors que Grenouillette fait des allers-retours dans la mare selon les années...Une petite nouvelle, minuscule se chauffe au soleil : c'est petite Nouille, qui , il y a un mois ne faisait pas plus de trois centimètres, mais qui en fait surement quatre maintenant !

    La mare : une nouvelle locataire

    La mare : une nouvelle locataire

    « Nourrissage : mésanges bleuesScènes de jardin en mai...1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 08:23

    C'est super, ça, de connaître les grenouilles par leur petit nom. Celle-ci est bien jolie avec sa ligne verte sur le dos. Elle mettre l'ambiance dans ton jardin. Bonne journée

    2
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:15

    Bon,  comme c'est sûr que je risque pas d'en avoir en centre-ville dans une bassine (les voisins m'en voudraient), je passe chez toi pour voir Nouille et Grenouillette avec grand plaisir !

      • Samedi 19 Mai 2018 à 10:18

        Sans doute pas, mais tu peux avoir des libellules et pour éviter les moustiques dans l'eau de ta bassine, tu peux y mettre UN petit poisson rouge (pas plus parce que l'été, il manquerait d'oxygène). J'en ai un dans chacune de mes deux bassines, mais il faut juste être prudente l'été, et remettre de l'eau si le niveau baisse et mettre un écran (de plantes ou autre) quand ça chauffe trop !Tu as vu "Pacific"? Je ne trouve plus ton adresse mail alors je te l'ai mis sur FB. Hier, j'ai compté 43 fleurs ouvertes ! Il est magnifique ! C'est mon chouchou !!!

      • Samedi 19 Mai 2018 à 20:57

        Bin non, j'ai pas vu Pacific sur FB. J'ai pas eu de notification et comme je suis plutôt neuhneuh en manipulations "roseaux sociaux", je trouve pas (je viens de passer 1 heure à chercher) ; si tu peux me faire passer par message privé FB, je devrais voir.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 19:31

        Ben oui ! C'est ce que j'ai fait ! En MP ! Bon, tu peux me redonner ton adresse mail soit par le formulaire de contact, soit ...par mail si toi tu n'as pas perdu mon adresse (hum !?) De toute façon, d'ici deux-trois jours, tu vas le voir sous toutes les coutures dans la suite de l’article sur les fleurs de mai au jardin...

    3
    Samedi 19 Mai 2018 à 11:06
    Septsup

    mais qu elle est donc jolie ta nouvelle locataire… j espère que tu ne lui fais pas le loyer trop cher hi hi… chez moi c est pas du chat qu elle a peur… bizzz bon week

    4
    Samedi 19 Mai 2018 à 12:23

    Trop jolie, tu as droit au concert la nuit?

    Ici, nous en avons des toutes vertes comme le dos de Nouille, je ne sais pas si c'est une rainette, j'adore les entendre la nuit :)

     

      • Mardi 22 Mai 2018 à 19:33

        Non, elle ne chante pas : je crois qu'elle est trop petite !

    5
    Samedi 19 Mai 2018 à 13:42

    Elle est trop mignonne sur cette grande et belle feuille de nénuphar

    6
    nicolas
    Samedi 19 Mai 2018 à 15:11

    Comme elle est mignonne ! Comme elle a l'air intelligent ! Attention tout de même, si l'eau chauffe trop pendant l'été, la petite nouille va cuire...

      • Mardi 22 Mai 2018 à 19:35

        Je lui mettrai un petit para-soleil !

    7
    Samedi 19 Mai 2018 à 15:58
    marine D

    Une locataire qui va bien profiter des beaux jours à venir et c'est tant mieux, elle a belle allure sur sa feuille flottante ! 

    8
    Carole Tahar
    Samedi 19 Mai 2018 à 18:32

    Bonsoir Capucyne! Je crois qu'il n'y a que dans les jardins des mains vertes que les grenouilles sont baptisées! Et Nouille a de quoi charmer la photographe, elle est adorable! Vivement les chroniques journalières de la petite vie humide de ...Nouille!

    Merci !

    Carole .

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 08:56

        C'est une grenouille miniature ! Mais je trouve qu'elle a déjà grandi !!!

    9
    Samedi 19 Mai 2018 à 19:28

    C'est une bonne nouvelle et de plus elle est magnifique. J'adore les noms que tu leur donnes. Nous allons avoir le plaisir de la suivre avec Granouillette.

    Merci pour cet agréable partage. 

    Bonne soirée capucyne.

    10
    Samedi 19 Mai 2018 à 19:54

    Trop mignonne vraiment,

    il fait bon vivre dans ton jardin, dans ta mare.

    Bisous de Lydie

    11
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:54

    Est-ce qu'elle mange les limaces? 

      • Carole Tahar
        Samedi 19 Mai 2018 à 22:13

        Bonsoir Philippe! J'ose avouer mes lacunes en alimentation-grenouilles...et ta question à Capucyne a fait tilt; que mangent donc les grenouilles , il y a ce que je pensais,  mais les limaces? et bien oui! Soupe aux limaces aussi!

        Belle soirée aux jardins qui poussent la curiosité!

        Carole.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 19:43

        Elle mange des insectes, dont les moustiques !

        Une grenouille qui sort de la mare doit aussi manger des limaces si elles ne sont pas loin !

    12
    Dimanche 20 Mai 2018 à 07:35

    et bien, voilà un têtard qui aura  été au bout  de son cycle, et qui a un bel avenir devant  lui !

    C' est  mignon comme  tout une grenouille !

     Passe un bon dimanche

     Bisous

    13
    Dimanche 20 Mai 2018 à 16:49

    ça profite bien chez toi  !!!

    14
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:43

    Elle est bien mignonne ta grenouille ! J'aimerai bien en avoir aussi, mais dans des bassines, c'est moi facile. C'est rien, je réfléchis sur un projet de mare au jardin. Mais bon, c'est pas pour cette année. Bises et belle journée

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:25
    Domi

    Etonnante la petite avec sa rayure verte! Ici, j'en ai déjà compté 4...elles n'ont pas encore programmé de concerts...pourvu que ça dure!!! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :