• L'emménagement des mésanges bleues !

    Les mésanges sont comme les fleurs, déboussolées par ce temps "automne-printemps" qui a joué à saute-moutons par dessus l'hiver, qui leur déverse sur la tête  des giboulées de mars en janvier...Alors, elles ont décidé d’emménager : ce 2 février, elles ont signé le bail avant qu'il ne vienne la même idées aux concurrentes. Et hier soir, elles saluaient le 1er jour de février de "titou titou" printaniers : qu’on se le dise : la saison des nids est ouverte !

    L'emménagement des mésanges bleues !

    Oh, elles sont bien moches ces photos prises ce matin, moches et grises à l'image du temps flou et bruineux !

    Mais je voulais garder souvenance de cet emménagement précoce! C'est qu'elle avaient l'air bien déterminé, les petites bleues !

     

     

    L'emménagement des mésanges bleues !

    « Comment tailler arbres et arbustesLe jardin fou, "ni fait ni à faire"... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 20:08

    Un joli blokhaus, elles seront bien au chaud et à l'abri des chats.

    Bises

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 20:12

    Déjà ! J'espère qu'elles signent l'arrivée du printemps ! On n'a pas eu d'hiver jusqu'à présent mais cette grisaille, cette pluie, ce manque de lumière, je n'en peux plus ! 

    J'ai plusieurs nichoirs dans mon jardin, mais les mésanges les boudent ! 

    Bonne soirée. 

    3
    nanou
    Mardi 2 Février 2016 à 20:18

    un joli Blockhaus ?! c'est un oxymore !

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 20:25

    Hoho..  déjà  !  Elles ne perdent pas de temps..
    Belle continuation à tes petites mésanges.

    5
    Mardi 2 Février 2016 à 20:31

    L'essentiel est que les mésanges se sentent bien, et hop !
    Bonne soirée

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 20:42

    Il ne faudrait pas qu'elles s'emballent trop vite les belles bleues !

    7
    nicolas
    Mardi 2 Février 2016 à 21:54

    Les bleues dans la grisaille, cela sonne comme un titre d'album des "Tuniques bleues" ! Et tout porte à croire que ces deux-là puis plus tard leur progéniture seront au moins aussi drôles et chipies que leurs alter-ego en bulles !

    8
    Mardi 2 Février 2016 à 22:15

    et plus malignes !

    9
    Mardi 2 Février 2016 à 22:38

    Bonsoir Capucyne, c'est bien ce que j'avais vu également dans l'Est, je les ai vu allées vers les nichoirs. Elles ont un mois d'avance.

    Même constat pour l'arrivée des chardonnerets élégants, je note toujours sur mon calepin la date d'arrivée de certains oiseaux et le constat est le même : UN MOIS D'AVANCE;

    Je me demandais si finalement c'est bien pour la nature !!

    gros bisous miss

    10
    Mardi 2 Février 2016 à 22:55

    Chez moi elles commencent aussi à visiter le nichoir!...

    11
    jardin zen
    Mercredi 3 Février 2016 à 00:45

    Et oui , et ça commence à bien gazouiller au petit matin .....!!!!!!!

    Elles savent ce qu'elles font , à nous de "voir" , de prendre note ......les vers de terre sont en mode surface aussi !!!!!

    VIVE LA VIE

    bizzzzzzzzen

    12
    Mercredi 3 Février 2016 à 08:14
    marine D

    Je me dis que c'est bien tôt et que rien n'exclut une période de froid en février ou mars... ou avril, j'espère que les petits qui naitront n'en souffriront pas ! Ici aussi il y en a beaucoup qui virevoltent, elles sont les plus nombreuses à venir se nourrir

    13
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:57

    J'ai bien l'impression que chez moi aussi , tous les nids  sont loués , les petites bleues  sont très affairées autour des nichoirs !!

    bonne journée

    14
    Mercredi 3 Février 2016 à 10:05

    il me semble que lorsqu' il fait très froid, elles rejoignent aussi le nid où elles avaient pondu.

    Et  je sais  que pour les mésanges, il ne faut pas que l' ouverture du nichoir soit trop grande !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    15
    Mercredi 3 Février 2016 à 10:29

    De nouveaux locataires c'est sympa comme tout !

    16
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:46

    Bonjour Capucyne

    Jolie maison pour ces demoiselles , elles sont gâtées !

    Bonne journée
    Bisous Hélène

    17
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:25

    chez nous aussi, les mésanges commencent à visiter les logements ...

    j'aime beaucoup ce nid, est toi qui l'a fait????

    bises

    françoise

    18
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:55

    Bonjour capucyne,

    Qu'importe que les photographies ne soient pas extraordinaires. Ce qu'elles contiennent est tellement merveilleux que l'on ne voit même pas quand elles ne sont pas terribles. Moi, ça ne me gêne pas. C'est l'instant qui compte et cet instant où tu as photographié est merveilleux.

    Moi, j'aime beaucoup. De très belles photographies et c'est un plaisir de les regarder. Chez nous, elles n'ont pas de p'tites cabanes. Elles niches dans les piles de bois et dans les trous entre les pierres du mur du moulin.

    Bon après-midi.

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:17

        Elles ont la chance d'avoir un moulin !

    19
    Mercredi 3 Février 2016 à 15:36

    Tu as bien fait de garder une trace de cet événement au jardin .je suis comme toi , j'épie le printemps qui pose peut-être imprudemment ses jalons .Souhaitoins qu'une météo soudain méchante ne vienne pas contrecarrer les projets des oiseaux et nuire gravement à leur santé .

    Bises .

    20
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:05

    bonsoir capucyne,

    c'est vrai que c'est bien tôt !!

    bonne soirée, bises, véronique

    21
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:53

    Bonjour , comme tu le dis la nature est déboussolée , et comme il se doit les oiseaux aussi...mais au moins ceux là auront un bel habitat pour la saison. Bisous.

    22
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:57

    Bonjour Capucyne: Ces petites bleues dans tout ce gris, un vrai rayon de soleil . Chez moi j'ai une merlette qui couve ??? Bises 

    23
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:49

    Il faut espérer pour elles que leur instinct ne les trompe pas! On dit que les animaux sentent les choses...cela voudrait dire que nous n'aurons plus de grands froids pour cet hiver! Il n'y a pas de quoi se réjouir! Et si elles se trompent, comme tous les végétaux qui démarrent, ce n'est pas génial non plus!!!

    Bon, on va faire avec... si au moins il faisait beau!

    24
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:09

    Elles s'y prennent de bonne heure ....

    Bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :