• Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    La ronde folle des papillons continue, mais en voilà un qui , au contraire de la complaisante Zygène, joue les stars capricieuses et ne veut pas se laisser photographier...Il passe, repasse, fait semblant, hésite, me passe sous le nez et va plus loin...Grrr !

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Mais oui, évidemment, c'est l'orgueilleux Apollon...celui-là doit être fatigué puisqu'il s'est enfin décidé à se poser ! Ton sur ton...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

     

    Un autre fou de la voltige : le Machaon !

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Il affectionne les sommets, on en rencontre des cohortes tout là-haut ! Il doit aimer le vent mais ...cela le rend fébrile, lui non plus ne se pose pas pour peu qu'il rencontre l'un de ses congénères et se lance avec lui dans un ballet aérien nerveux ! Stop !!!

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

     

    le Flambé lui ressemble , un peu, mais il est reconnaissable aux longues traces de suie qui bordent ses ailes...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

     

    A côté de ces trois -là, toute la ronde des autres...

    Le demi-deuil

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    En grande conversation avec la noble Zygène...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

     

    Le tabac d'Espagne, couleur tabac...blond...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Prêt au décollage...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    taches noires sur fond orangé pour tout le monde !

     

     Un petit citron

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

     

    Bouquet final...

    Juillet dans le Champsaur : 2- la folie papillonnante (suite)

    « Juillet dans la Champsaur -2 - la folie papillonnanteJuillet dans le Champsaur -3 - Sommets ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:57

    En effet pas facile de les immortaliser mais sur ta dernière photo c'est l'apothéose. A mon avis, ils te taquinaient sachant très bien qu'au bout de ce "shooting" ils viendraient poser tous ensemble pour toi.  Personne ne te résiste ...même pas les papillons ! 

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:57

    Une belle ronde des papillons !! Un nocturne s'est posé chez moi hier au soir , lui j'ai trouvé qui  il est en fouillant sur internet mais un autre insecte l'a rejoint et je ne sais toujours pas ce que c'est !

    3
    Jeudi 3 Août 2017 à 22:55

    Moment magique! Superbes photos ... comme ces petites bêtes ont de l'élégance, et toi de la patience pour les prendre ainsi.

    Merci pour ces clichés.

    4
    Vendredi 4 Août 2017 à 02:14

    Comme tu les photographies bien ces insectes si beaux ! Je ne connaissais pas le premier !

    Bises de Lydie

    5
    Vendredi 4 Août 2017 à 06:35

    Une belle série et de belles rencontres de nos très beaux Lépidos.
    Bonne journée Capucyne

    6
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:35

    J' ai mis deux rangées de carottes dans l' espoir d' y trouver la chenille du grand porte queue, mais cette année, c' est la dèche, et seules les fleurs de menthe attirent quelques citrons et quelques azurés !

    Par contre pas de problème pour les piérides qui viennent pondre sur mes choux !

     Je trouve que la machaon est le plus beau !

    Merci pour tes jolies photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:57
    Domilly

    Quelle chance d'en voir voir tant à la fois! Par ici ils se font rares à cause des pesticides! Heureusement qu'il y a encore quelques endroits où ils peuvent se réfugier.

    Bravo pour les photos! pas facile avec ces "excités"!!!wink2

    8
    Vendredi 4 Août 2017 à 08:39
    marine D

    De bien jolies rencontres, capricieuses ou pas, le tabac d'Espagne m'est bien passé sous le nez, trop vite !

    9
    Vendredi 4 Août 2017 à 08:43

    Tes photos sont superbement réussies (Tes papillons sont tellement bien mis en valeurs) Bravo.

    10
    Vendredi 4 Août 2017 à 11:14

    Bravo pour ce feu d'artifice de papillons très beaux et bravo car ce n'est pas du tout facile de réussir à les photographier aussi bien

    Bisous

    Am

    11
    Vendredi 4 Août 2017 à 16:02

    Magnifiques prises

    JP

    12
    Vendredi 4 Août 2017 à 17:36
    Septsup

    ah t es rentrée c est super.. et avec de bien jolies photos de nos amis les pap... bonne soirée

    13
    Vendredi 4 Août 2017 à 20:11

    Magnifique série !!! un vrai feu d'artifice !!!

    Gros bisous, belle soirée

    14
    Vendredi 4 Août 2017 à 22:33

    Rhooo ! Magnifiques toutes ces photos de papillons ,merci pour le partage

    15
    Vendredi 4 Août 2017 à 22:45

    dans les alpes  il y a une multitude de papillons  l'appolon je l'ai photographié qu' une seule fois dans les hautes alpes  cette année je n'y suis pas allée

    aujourd'hui au jardin j'ai vu le machaon plusieurs fois, pas réussi à le mettre en boite   pat contre j'ai fait un flambé

    16
    Samedi 5 Août 2017 à 08:02

    Mon petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ce sera sous la pluie chez moi

     Bisous

    17
    Samedi 5 Août 2017 à 09:02

    Le machaon ... quant à moi le plus beau des papillons de nos contrées

    Très belle série ailée

    Bon we

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:32

        Je suis de ton avis !

    18
    Samedi 5 Août 2017 à 16:17

    De superbes clichés et tu as le mérite de connaître le nom de ces papillons, je n'en connais que trois sortes ... (pauvre de moi) !

    Merci de cette belle page estivale Capucyne et bon dimanche dans ton été, j'espère pas trop chaud par chez toi, dans le Pas de Calais çà refraîchit et le ciel est gris  ... 20° ce samedi !!

    Bises ch'tis !
    Nicole

    19
    Samedi 5 Août 2017 à 18:47

    Bonsoir Capucyne, je les connaît bien ces artistes de plein vol, à part l' apollon que je n'ai jamais rencontré. Belle série.

    Bon WE.

    20
    Dimanche 6 Août 2017 à 08:27

    Il est très difficile de photographier les papillons. Souvent, je perds patience ! 

    J'en ai très peu dans mon jardin malgré la présence de nombreuses fleurs ! 

    Bon dimanche. 

    21
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:09
    Septsup

    petit coucou du week avec le plaisir de retrouver ces jolis pap... bizzz

    22
    Dimanche 6 Août 2017 à 10:50

    Bonjour capucyne: Merci du partage de ce joyeux et beau ballet d'insectes ailés. Macaons et Fambés sont mes préférés. Bises et bon dimanche

    23
    Mardi 8 Août 2017 à 14:32

    Superbes clichés , et les commentaires associés aussi.

    Bravo à vous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :