• "En garde "!

    "Père, gardez-vous à droite, Père, gardez-vous à gauche" disait le jeune Philippe (qui en gardera le surnom de "le Hardi" !), à son père Jean le Bon, à la bataille de Poitiers en 1356, en pleine guerre contre les anglais...

    En ce dimanche de décembre, ce ne sont pas les coups de mousquet qui retentissent sur le chemin de randonnée, mais bien des coups de fusil, qui me font violemment sursauter, tellement ils sont tout près ! Tout près ? Oui, derrière cette haie en bordure le la petite route de campagne, dans un champ qui longe un chemin...Et zut, ce chemin, c'est notre chemin de randonnée.....

    "En garde "!

     Les accidents de chasse sont nombreux depuis l’ouverture, on a tiré sur un cheval, une vache, un cycliste, une dame dans son jardin (elle en est morte...), des chats, et même un troupeau d'ânes (ils en sont morts aussi)... alors, deux malheureux randonneurs derrière une haie...Je n'en mène pas large et ..." moi, je ne vais pas par là"! Je suis prête à rebrousser chemin, (la rage au cœur, mais à rebrousser tout de même !)

    "Mais non", me dit le baryton, "ils (les chasseurs) ne sont pas si bêtes quand même ! (Ça...je n'en jurerais pas !)

    Il m'entraine vers le chemin...j'entends les chasseurs parler derrière la haie...Un peu rageuse, je me mets à claironner : "Oh, oh, nous ne sommes pas des lapins ! "

    Le baryton me dit : "viens, on va leur chanter "toréador" ! Et d'entonner, avec sa voix sonore de...baryton , l'air du toréador de Carmen : "toréador, en ga-a-a-ar-de, toréador, toréador...." Et nous voilà, marchant d'un bon pas le long du champ, lui chantant à tue-tête, et moi...me pressant (quand même !) 

    .......

    Plus un mot chez les chasseurs, plus un coup de fusil...Nous sommes passés ...

    "En garde "!

    « Visite à BarberousseInnénarables petites bleues ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:19

    le bonheur d emarcher en foret reste mitigé en période de chasse, le fait est...Je voulais randonner vers sion Les Mines, Abbaretz et j'ai vu qu'il y a des portions interdites aux marcheurs en période de chasse....alors tant pis on marchera la bas à une autre saison....que j'aime l'automne malgré tout!merci pour ces photos

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:31

    Tour simplement je n'aime pas les Chasseurs , Est malgrés tout j'en ai dans la famille!!!!Ce sous bois est joli. Belle soirée.

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:33

    il en est de même partout,  sur la digue du Collet aux Moutiers en Retz,  des chasseurs par dizaine, des voitures, des chiens partout ....  c'était pourtant bien tranquille , ben  non , faut qu'ils viennent nous faire Ch... jusque là !

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:43
    Septsup

    c est superbe... j ai un faible pour la prem... eh oui la provence c est pas la côte d azur... hi hi... à 8h30 en prenant la voiture pour l aquagym  un -5 est fréquent et là avec la neige qui fond dans la journée... bisous

    5
    Josiane
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:14

    Cela fout la trouille d'aller dans les bois avec  les chasseurs pas loin !

    6
    nicolas
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:32

    Une chance que la chasse aux toros n'ait pas été ouverte ! Ils sont souvent près des toréadors...

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:55

    Maudits chasseurs!! et moi aussi, j'en ai dans ma famille :(

     

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:08

    Bonsoir , je pensais que les chasseurs n'avaient pas le droit de tirer a proximité des maisons , des endroits fréquentés par les promeneurs , ce qui ne semble pas être le cas ici. C'est une aventure dangereuse que de faire de la photo dans ton fief. Cela dit le décor est planté et il serait dommage pour la photographe  de ne pas nous en faire profiter. Bonne soirée. Bises.

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:33

    Rhhhoooo ! vous êtes bien courageux !!!!

    Bisous, belle soirée

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:43

    je ne vais plus dans la foret en ballade tant c'est devenu dangereux, en plus des psychopathes qui s'y promènent les pseudos-chasseurs un brin abrutis s'amusent à tirer sur tout sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez

    Je trouve scandaleux qu'avec tous les accidents la chasse soit encore autorisée

    Mais bon tant que ça rapporte de l'argent alors on laisse faire... c'est déplorable

    Belle et douce soirée

    bises

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:05

    ça craint les promenades dans les bois et foréts  en ce moment  , mème dans le fond de son jardin !!!

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:25

    J'entends les coups de fusil juste en face de chez moi ! J'ai horreur de ça ! Et une balle perdue, c'est vite arrivé ! 

    Bonne fin de semaine. 

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:19

    Grrr...Grrr !...  Heureusement "cul-brun-ventre blanc" a trouvé refuge dans mon jardin. Là, il est à l'abri des tirs de chasseurs. Bonne soirée Capucyne.

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:17

    ils sont fous ces chasseurs   y a pas un jour dans la semaine où la chasse est interdire ?  

    Plus de neige ici ça n'a duré qu'un jour  

    15
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 00:38

    Vous n'avez pas eu peur ! J'évite de sortir quand ces messieurs chassent ... Je ne les aime pas du tout !

    Bisous de Lydie qui trouve la première photo ... sublime

    16
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:24

    je trouve qu' il y a des chasseurs dont l' âge devrait interdire le port d' un fusil, et je trouve aussi qu' il y a un peu trop de libation à la pause déjeuner.

     Et donc, quand il y a des chasseurs dans les parages, j' évite de m' en approcher, même quand ils tournent le dos à la route !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    17
    françoise
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:10

    j'évite les balades en campagne en période de chasse!!   bisous   françoise

    18
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:14

    Bien bel endroit surtout en automne, mais ... attention les chasseurs ...

    19
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 22:15
    Les jours de chasse autorisée varient selon les régions et chez nous c'est le mercredi, et le week-end privant ainsi de grand air les enfants ou les familles.
    20
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:32

    IL a bien gelé dans le Nord, et  j' espère que les oiseaux  auront trouvé un abri !

     Passe une bonne fin de semaine bien au chaud

     Bisous

    21
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:12

    Bonsoir Capucyne, amour de la Nature ne rime pas avec chasseur, je comprends ta crainte. Bon WE, bises. 

    22
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:45

    Bonsoir c'est toujours agréable les balades dans la forêt mais c'est vrai qu'actuellement les chasseurs sont près ... j'évite ces sorties du dimanche mais voilà j'ai la chance de pouvoir monter plus haut en montagne où on ne les trouve plus 

    Merci pour vos jolies photos et bon weekend

    Patricia

    23
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 09:02
    Septsup

    petit coucou du week... bonne promenade alors... bisous

    24
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:35

    Bonsoir Capucyne, je suis moi aussi en colère contre ces gens dont beaucoup sont irresponsables et que l'on autorise quand même à tenir un fusil !  Les permis de chasser ne devraient être délivrés que sous réserve d'un examen médical et psychologique sérieux et encore ! Chaque fois que j'entends un coup de feu je pense à la pauvre bête qui vient d'être tuée... Peut-être faut-il se balader  en campagne en agitant une crécelle ou des clochettes !! Prends garde à l'avenir et ton baryton aussi quand vous randonnerez... Bonne soirée amicalement, Shuki

    25
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 23:12

    Bonsoir capucyne,

    Moi aussi je ne suis pas très rassurée lorsque j'entends le tir des chasseurs à tout va. Du coup, je fais demi-tour mais pas contente car la chasse bloque beaucoup pour les promenades. Et je n'ai aucune confiance en eux. Si je leur chante "Toréador", comme je fais beaucoup de canards, à coup sûr ils vont me tirer dessus.

    Il est bien joli votre chemin de randonnée. De très belles photographies.

    Je te souhaite une bonne soirée.

     

    26
    Mardi 12 Décembre 2017 à 10:02
    marine D

    J'ai connu ça à cheval, je chantais à tue-tête dans les bois, je ne suis pas un chevreuil  et puis je continuais avec Maladie d'amour, maladie de la jeunesse, par exemple...! Nous disions avec notre ami Georges : le jour de l'ouverture de la chasse on ne sort pas, et puis il téléphonait, on y va ??? On y allait..

    J'ai reçu quelques plombs quand-même... Et une de mes juments une balle dans l'oreille, dans le pré... Ils sont fous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :