• Des pucerons pour les coccinelles!

     

    13 mars 2012 (6) 

    Il y avait tant de coccinelles en mars au jardin, que je devais faire attention où je posais les pieds, car elles, elles étaient si occupées..... 

    13 mars 2012 (8) 

     J'ai voulu voir le résultat de tant d'activité et je suis allée inspecter les plantes succeptibles d'avoir attiré les pucerons...

    Après de minutieuses recherches, je n'ai découvert que deux petits "tas" de pucerons" sur les rosiers...

    ...des verts...  
      ...et des rouges...
     
    Eh oui, c'est tout ! Et trois jours après, plus rien! Elles ont bien travaillé, les coccinelles! Et je frémis quand je pense qu'au premier signe d'invasion, certaines personnes activent à tour de bras leur bidon d'insecticide...Pauvres coccinelles! Il leur reste le "choix" entre mourir de faim ou empoisonnées !

    Pour retrouver tous les articles sur la vie des coccinelles, voir dans le sommaire "coccinelles" , et en particulier : La vie secrète des coccinelles : leur nourriture

    « Variations sur les irisEn quête des loriots »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :