• Collonges-la- Rouge

    Collonges-la- Rouge

    Collonges-la- Rouge

    Collonges-la-Rouge !  Ce joli village, tout près du Lot, mais sis en Corrèze mérite bien son nom...

     

    Collonges-la- Rouge*

    Classé parmi les "plus beaux villages de France", c'est un petit bijou

    Collonges-la- Rouge

    La vigne se mêle harmonieusement au grès rouge

    Collonges-la- Rouge

    Ce petit bijou est -hélas !-victime de son succès : restaurants et boutiques se touchent et l'on ne peut qu'imaginer la quiétude qui règnerait parmi ces maisons rouges si...

    Collonges-la- Rouge

     

    « Chemins du Lot : sur le CausseLa mare au retour de vacances »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:29

    A travers vos belles photos, on voit que ce village est plein de charme ! Bonne soirée smile

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:40

    Bonsoir Capucyne,

    Des maisons rouges, elles sont superbes. Une découverte pour moi. C'est certain ce village doit attirer beaucoup de monde ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:40

    J'ai un tableau de cette ville, que j'ai visité il y bien longtemps, dans mon séjour. Bonne soirée. Yves

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 00:29

    Merci pour ces belles photos !
    Bisous Capucyne

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 07:26

    Il ressemble à Pérouges dans l'Ain

    Superbe village

    Bon vendredi

    6
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:46

    Bonjour Capucyne, un endroit de rêve, j'aime ces petites maisons rouges, je te souhaite un bon week-end, Dominique

    7
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:11

    Bonjour Capucyne, j'aime en particulier la fenêtre avec les volet en bois.

    C'est un bel endroit à visiter le matin de bonheur.

    Dans ce village en 2008 j'ai fait cette photo. Qu'est devenue l'ombrelle ?

    Cordialement.

     

    P.

     

    8
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 13:32

    Bonjour, 

    quand on aime les vielles pierres  et les beaux villages,

    on ne peut qu'apprécier vos superbes photos, merci, à bientôt !

    bon WE !

    9
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:56

    Bonjour Capucyne,
    un magnifique village et il porte bien son nom avec ces pierres rouges, merci pour ce partage et des belles photos.
    Bonne journée et bizzz.
    Michel

    10
    Samedi 6 Septembre 2014 à 23:22

    Pour Photoem : je n'ai pas vu l'ombrelle mais la dentelle se mariait bien avec le rouge de la pierre et le vert végétal!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :