• Visiteur du soir...Pic épeiche

    Ne dirait-on pts qu'ils se donnent tous le mot pour venir lorsque le soir tombe ou que le temps est si gris qu'ils se fondent dans...l'absence de lumière !

     Difficile de saisir sur la "pellicule" ce pic-épeiche venu aux cacahuètes !

     

    Visiteur du soir...Pic épeiche

     

    Pas de tache rouge sur le cou : c'est madame venue aux provisions, pendant que j'entends Monsieur tambouriner sur les troncs d’arbres...

     Les deux sexes tambourinent au printemps, mais le mâle le fait de façon plus fréquente et constante. Le tambourinage du Pic épeiche est typique en ce sens qu'il est bref (1 à 2 secondes) et que la fréquence des coups de chaque salve augmente légèrement. C'est une manifestation très fréquente au printemps au moment de l'appariement et de la délimitation du territoire.

     

    Visiteur du soir...Pic épeiche

     

    « Bientôt les vacances...Hellébores 2ème tournée ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:28

    Elle      a     eu     une   petite    faim,     et    sait     bien    où   la    satisfaire !

    Oui,    en  ce    moment     ça    tambourine !

    Passe    une   bonne    soirée,

     Bisous

     

    2
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:29

    Un plaisir toujours renouvelé. J'ai remarqué qu'ils ont des horaires préférés pour venir manger les graines que je leur donne et ils semblent faire de même chez toi. 

    3
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:35
    Septsup

    magnifique ton visiteur du soir... bonne soirée en bonne compagnie donc...

    4
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:40

    c'est super ! moi je n'en ai vu qu'une fois

    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 20:02

    Quel que soit l'heure ce pic épeiche n'attend pas pour se restaurer : tes photos sont bien belles et le montrent bien en action . Merci pour ce billet nature comme je les aime ! Bises du soir Capucyne ! Nicole

    6
    Mercredi 22 Février 2023 à 21:40

    Coucou Capucyne ! Tes photos sont très belles! Il ne doit pas être lassant à observer en tapant ainsi sur les troncs ! trop mignon !!

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 06:44

    J'ai vu un couple une fois dans mon jardin et je n'en ai plus jamais revu.

    Je voyais souvent des pic verts aussi et l'année dernière beaucoup moins souvent.

    Belle journée et bises !

     

    8
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:48
    marine D

    Belles prises !

    Je sais qu'il est là, je l'entend tambouriner derrière les chênes, mais il ne vient pas au buffet, dommage.

    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:30

    quelle belle capture. j'en ai vu un quelques fois dans mon jardin avec une calotte rouge

    10
    Jeudi 23 Février 2023 à 13:24

    Ce sont de jolis oiseaux, chez moi ils donnent des cris d'alerte quand je m'approche des mangeoires, les mésanges restent dans le coin mais les pics se mettent à distance et lancent des cris.Bonne journée

    11
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:30
    Une fleur de Paris
    Bonjour Capucyne, Je l'entends mais je ne le vois jamais ! Un oiseau que j'aime beaucoup. Bonne journée, bises Véronique
    12
    nicolas
    Jeudi 23 Février 2023 à 22:22

    Moi je trouve tes photos magnifiques, poétiques et brumeuses à souhait. Tu es la David Hamilton des pics épeiche !

    13
    Vendredi 24 Février 2023 à 18:45

    nous on a pas ça mais moult mésanges, rouge gorge et autres pigeons ramiers

    14
    Samedi 25 Février 2023 à 08:43

    Ciel   souvent     gris,     mais    les  nuages    passent   sans    déverser     de    pluies !

     Passe      une     bonne     fin    de   semaine

     bisous

     

    15
    Brice
    Lundi 27 Février 2023 à 18:20

    Bonjour René comment tu vas moi je vais très bien et j'aimerais savoir comment tu vas et ton ton pic il est très joli la photo et j'aimerais savoir de tes nouvelles à plus tard salut René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :