• Une souris en bocal...

    Après l'épisode , peu glorieux pour lui, de la chasse à la souris, Giono s'est-il senti vexé par les sarcasmes?...Il y a une semaine, je rendais visite au baryton. En voyant son chat fureter dans un coin, il m'a confié que Giono avait attrapé deux souris! Oui! Tout seul! Dans ce coin -là justement, derrière une étagère où sont rangés tous les bocaux de verre utiles et inutiles ...

    "Il y a peut-être un trou, derrière, dans le mur ou le long de la plinthe ???..."

    Je propose mon aide et...nous voilà en train de vider l'étagère de tous les bocaux  de verre...Rien. Pourtant, Giono a l'air intéressé et insistant! Cà a bien l'air de sentir le fumet de souris dans ce coin...

    Et soudain, dans un de ces petits bocaux à épices, gardés on ne sait pourquoi, nous tombons nez à nez avec...une petite souris, un mulot plutôt ! Entré là, il ne pouvait plus ressortir, assis au fond de ce petit "tube" de verre de 4 cm de diamètre à la paroi trop glissante!! Il nous regardait et regardait Giono (qui lui...ne l'a pas vu!!!)...Un petit mulot très joli, au petit museau frémissant (on le comprend!!)...(Bien sûr, je n'avais pas mon appareil photo...)

    Cette fois-ci, j'ai surveillé l'opération de sauvetage de Souriceau, posé sur le mur , et qui a pû s'échapper bien vite de la courette...

    Giono? Il reniflait toujours le coin, pendant que nous avons remis à leur place tous les petits bocaux de verre, utiles et inutiles...

     

                                                                                   

                                                                                         Image and video hosting by TinyPic

     

    « Le chat et la sourisUne visite pour le coquelicot »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :