• Le jardin nature

    Le jardin nature, devant...

     

    C'est le jardin en ce moment, nature, fouillis, fleuri, acidulé...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    C'est le paradis des annuelles, sauvages ou ensauvagées. Les marguerites me font, cette année, l'amitié d'une floraison exceptionnelle (non, je ne les ai pas semées !) et se marient avec tout : escholtzias, campanules sauvages, coquelicots, myosotis, ancolies...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Elles se marient avec les roses (ici, le joli Pacific Dream rendu tout pâle par la pluie, ou le rosier nain Maestro babylon Eyes...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    ou la belle Sultane...

    Le jardin nature, devant...

     

    Elles côtoient les œillets de poète,

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    coquelicots et pavots...

     

    Le jardin nature, devant...

    Le jardin nature, devant...

     

    les nigelles , l'ostéospermum,

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    Le jardin nature, devant...

     

    ...sans oublier la bourrache !

    Inutile de dire que les abeilles sont de sortie, malgré la pluie !

    Le jardin nature, devant...

    Je fais juste des allées avec la tondeuse, quand même !

    « Le grand retour de la roquetteL'heure de la becquée chez les pics-épeiches »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai à 20:05

    Je te jalouse les oeillets de poètesqui ont déserté mon jardin par manque d'eau.

    2
    Mercredi 15 Mai à 20:27

    C'est magnifique!J'ai aussi beaucoup de marguerites cette année, le pluie fait des miracles!

    Ils n'ont pas pu encore tout raser le long de la voie verte vu qu'il pleut quasi tous les jours et il y'a des tas de fleurs et de graminées, je sais qu'un jour je vais rentrer et qu'ils auront tout massacrer alors je les admire tous les jours.

    Bonne soirée

      • Mercredi 15 Mai à 20:51

        J'ai l'impression que les bords de routes sont rasés de plus en plus tôt, mais...effectivement, cette année, à causer de la pluie, les fleurs ont un sursis !

    3
    Mercredi 15 Mai à 21:46
    Un jardin aussi coloré fait plaisir à voir. Il est plein de fraîcheur. Bonne soirée Capucyne.
    4
    Jeudi 16 Mai à 07:30

    Quelle    superbe     série    de   photos   avec   cette    explosion    de    couleurs !

    Je   me    suis    dit    que   les   oeillets    de  poête    ont   trouvé  un   bon   soutien    pour   leurs    longue    tige !

    J'   attends     chez   moi,    les   coquelicots    et   les   pavots    de Californie !

     Merci   à     toi

     passe   une    bonne    journée

     Bisous

    5
    nicolas
    Jeudi 16 Mai à 10:56

    Magnifique tapisserie vivante ! On voudrait se rouler dedans ! Mais comme chaque année, évidemment, le baryton va râler quand il faudra désherber toutes ces sauvageonnes fanées...

      • Jeudi 16 Mai à 13:46

        Le baryton n'étant pas souvent disponible, diol va me falloir trouver de l'aide  !

    6
    Jeudi 16 Mai à 11:49

    superbe jardin favorisant la biodiversité.. toutes ces fleurettes vont attirer les insectes et papillons. J'adore les marguerites, qui permettent tant de bouquets champêtres.. charme bucolique du coquelicot aussi..

    7
    Jeudi 16 Mai à 17:31

    tous ces assortiments de couleurs c est trop joli... la nature est la meilleure des fleuristes... bonne soirée

    8
    Flo
    Jeudi 16 Mai à 17:46

    Et quand tu laisses l'herbe poussée, tu n'as pas une invasion de tiques ? Moi j'ai l'impression que c'est le problème des herbes hautes

      • Jeudi 16 Mai à 18:53

        Je n'en ai jamais eu dans le jardin. Mais je fais des allées avec la tondeuse.

    9
    M@rie
    Jeudi 16 Mai à 19:58

    Coucou, 

    QUE C'EST BEAU, LUMINEUX, MAGNIFIQUE. CELA DONNE ENVIE. MAGNIFIQUES PHOTOS.

    MERCI.

     M@rie       BONNE SOIREE.

     

    10
    Jeudi 16 Mai à 20:21

    Comme c'est joli cette multitude de fleurs qui donnent une certaine légéreté à ton jardin ... chez nous tout fleuri progressivement en retard sur les autres années ... Nos fleurs de "campagne"  sont toujours en boutons dû au froid de début de printemps ... Merci de ce magnifique partage fleuri et coloré qui met du beaume au coeur Capucyne .

    Bises dans ta soirée ! Nicole

    11
    Jeudi 16 Mai à 23:52
    Coucou Capucyne ! Oh que c'est beau ! Les fleurs nous aiment et rendent les gens heureux dit-on ! On le voit bien chez toi ! Gros bisous !
    12
    Vendredi 17 Mai à 08:07

    un "chant" de printemps

    13
    Annie
    Vendredi 17 Mai à 10:00

    ton jardin est magnifique comme d habitude.

    J ai tondu la semaine dernière, (dans mon lotissement ils trouvent que ce n'est pas entretenu) ! tout en contournant certaines fleurs. je n'ai pas beaucoup de marguerite cette année et pourtant il y en a beaucoup cette année dans le chemin alentour.

    14
    Vendredi 17 Mai à 14:21

    J'adore tes oeillets de poète plein de charme ! Bon week-end.

    15
    Vendredi 17 Mai à 18:05
    marine D

    J'adore ton jardin fouillis ! j'admire les maguerites et les coquelicots mais tout me plait ! (et les oeillets des poètes !)

    16
    Samedi 18 Mai à 07:42

    En   enlevant    les    myosotis      en     fin    de    floraison,       j'   ai  redécouvert    mon  céanothe   rampant     qui   a   pris       de    sacrées   proportions !

    Passe   une    bonne    fin   de   semaine

     Bisous

    17
    Lundi 20 Mai à 15:56

    Magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :