• Ce n'est pas le titre d'un polar, mais une fantaisie du potager (le titre de ma rubrique potagère est bien "le gai potager", n'est-ce pas ?)

    Les feuilles de mon deuxième pied de concombre se sont ratatinées, desséchées...Comme celles du premier pied l'ont fait avant elles, épuisées sans doute par deux gros concombres que j'ai découverts tardivement, cachés derrière la palette qui leur a servi de support... (jaunes, les deux rescapés, mais gros et tendres, et bons !)

     

     Potager fleuri

     

    Avant d'arracher le pied, je surveillais le dernier petit concombre accroché à sa tige flétrie, en espérant que "petit concombre devienne grand"...

    Le concombre caché...

     

    Et puis, dimanche , lors de ma petite inspection, mon œil a été attiré, dans le vide absolu laissé par l'absence de feuilles, par une masse verte derrière le bois de la palette, presque au ras du sol...Un concombre ! Un énorme concombre caché, oublié,  et qui s'est laissé tranquillement "engraisser" à l'abri des regards indiscrets !

     

    Le concombre caché...

     

    Evidemment, posé comme ça sur la table de jardin, vous ne vous rendez pas bien compte de sa taille, et ça me chagrine, tellement je suis fière de mon nconcombre !

     

    Alors, j'ai demandé l'aide du baryton ; 'tu le tiens, ,comme ça, non plutôt comme ça.."

    Le concombre caché...

    .

    "Tu ne veux pas plutôt comme ça ???"

    Le concombre caché...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique