• Le cadeau des abeilles!

    En mai, j'observais les visites d'un grand nombre d'abeilles à "l'abreuvoir" aux oiseaux du jardin..   (.De l'eau pour les abeilles )

    Je n'avais pas tardé à comprendre d'où elles venaient: une ruche avait été installée par le fils de mon voisin , dans le jardin de son père, et les abeilles se sont approvisionnées en eau (et en nectar de fleurs!) tout l'été dans mon jardin.

    Le "maître des abeilles" , venu les observer, m'a rassurée: les abeilles ne sont pas dangereuses, hormis celles qui veillent à l'entrée de la ruche pour empêcher toute intrusion. Il m'a montré que l'on pouvait ...les caresser...ce que je me suis empressée de faire!

    Dimanche, j'ai trouvé une surprise à ma porte: un pot de miel, ambré à souhait...C'est le cadeau des abeilles pour me remercier !

    Jamais pot de miel ne m'a fait autant plaisir, Onctueux et doré, c'est l'image -et le goût- des fleurs de l'été!

     

    ...........................................

    J'ajoute, fièrement , que ces abeilles n'ont pas subi de mortalité, alors qu'elle est assez forte dans le département...!

    « La forêt primaire de Bébour-BélouveBallet aquatique sur l'Erdre »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :