-
La morelle douce-amère (Solanum dulcamara)
C'était une petite bouture comme j'en trouve tant et de toutes sortes dans le jardin... j'ai reconnu la morelle douce-amère et tiens ! Pourquoi ne pas la planter le long du mur érigé par mon voisin ? Plantée en novembre dernier, ses lianes parsemées de petites fleurs violettes aux étamines jaunes ont dû se plaire car elle forme déjà une jolie petite grimpante.
Les baies rouges ont remplacé les fleurs . Si elles sont toxiques, elles perdent une grande partie de leur toxicité en fin d'hiver et les oiseaux peuvent les consommer. En attendant, elles égaient le mur de leurs petites taches de couleur !
La morelle douce-amère est la variété sauvage du Solamum jasminoïdes que j'aimerais bien avoir mais qui est plus fragile : la sauvage, elle, ne gèle pas !
Tags : Solanum dulcamara, morelle douce-amère, solanum jasminoïdes
-
Commentaires
Bonsoir Capucyne,
la deuxième photo est époustouflante, j'adore !!!
Bonne soirée et bizzz.
MichelBonsoir.
Oui, la couleur rouge inspire moins confiance que pour les cerises !
Bonne fin de semaine.
Gilbert
Oh, la finesse et la grâce du dernier cliché ! Un régal pour les yeux. Un bien joli ornement pour cette haie même dans la saison avancée. Bonne journée. Amitiés. Joëlle
J'adore tes photos.
Dis-moi ta morelle elle pousse dans quels sols ?
Elle me "cause" vaguement et j'aimerais bien savoir si c'est possible qu'elle pousse de par chez moi.
Bises Capucyne
Le sol, chez moi, est lourd et argileux, mais j'ai lu qu'elle pousse dans tout type de sols mais qu' elle craint la sécheresse. A mon avis, c'est une plante sauvage "coriace".
Ajouter un commentaire
Bonsoir Capucyne,
Elles sont belles ces petites "boules" rouges, j'aime avec les gouttes d'eau !
Bonne soirée, bises, Véronique