• Le long du Cens, qui s'éveille doucement des torpeurs de l'hiver et qui se remet des débordements pluvieux de ce début de printemps, je découvre d'étranges couleurs:



    Un duo de champignons qui a revêtu les couleurs de la mousse pour mieux célébrer le vert printannier (?) et une forêt de chênes en devenir...Le germe sort des cotylédons , les geais vont pouvoir s'en donner à coeur joie ( voir  aussi : Des glands pour tous! )...



    Mais pourquoi cette flamboyance  à l'intérieur du gland? Pour attirer les geais ou au contraire, (la couleur rouge est souvent synonyme de toxicité) essayer de soustraire les futurs chênes à leur appétit???

    P : Ce champignon est un Trametes versicolor, coriolaceae. La couleur verte est due à un dépôt d'algues. Ces renseignements m'ont été fournis par Mycologue , que je remercie ! http://mycologie.over-blog.fr/
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il est là, sur le toit...immobile...
    Il guette...
    Soudain, profitant d'une bourrasque, un coup de patte à l'ouest, un bond à l'est...! Il tourne, gire, saute et bondit ! La tempête lui est fête, folie, ivresse...!
    Les oiseaux lui font la nique, lui agacent les moustaches, au gré des humeurs du vent, toujours si près mais éternellement si loin...!!!


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ou plutôt, déjà croquée......

    ..............................
    Le portrait de la petite mésange bleue qui nous donnait  La leçon de cuisine de la mésange bleue  (clic), vient d'être terminé par Pascale Pierre . Si vous voulez la voir prendre vie sous les caresses de son pinceau et voir ses autres oiseaux,  cliquez ici (  link ).
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • O surprise! Le Gesvres, d'ordinaire si pacifique et débonnaire ,est sorti de son lit, s'étale, fait le gros dos et se prend pour le Rhône!

     





    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



  • Le ciel est capricieux et turbulent au-dessus du canal de Nantes à Brest. Au-dessus du petit lac qui le borde, insensible à la turbulence de l'air, le cormoran guette et, entre deux plongées dans l'eau froide,étend ses ailes aux rayons du soleil.



    Plus loin, immobile lui aussi, le héron cendré est en faction,...secondé, semble-t-il par un couple de colverts!




    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire