• J'aime les ponts ! Je m'émerveille devant leur diversité, la fantaisie , l'imagination et le savoir-faire des hommes qui les ont construits!
    J'aime par-dessus tout les ponts de bois qui se prêtent à l'intimité du ruisseau, qui se fondent dans le paysage et semblent en faire naturellement partie, comme s'ils s'étaient posés là tout seuls, par la  prévoyance et la bienveillance de la nature...

     


    ...comme celui-ci, qui enjambe un tout petit ruisseau le long du Don.

    Même en bois, cela ne les empêche pas d'être travaillés...


    à Bonneuvre - (44)


    Pont couvert de Bellevaux, en Savoie, sur un torrent de montagne.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quoi de plus tentant que d'aller voir de l'autre côté ? Quoi de plus irrésistible que l'envie de transgresser cette limite marquée par un cours d'eau? Et souvent, quoi de plus nécessaire?
    Depuis toujours, les hommes ont construit des ponts.



    Les premiers n'étaient certainement que des gués de pierres plates, comme ce tapis devenu moussu, déployé au bord du Don par de galants chevaliers, sous les pas de la fée Joyance, la fée du pays des trois rivières, ou ce simple pont de pierre, pour que la belle puisse parcourir son domaine et y danser avec les korrigans, les pieds au sec!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


  • Dimanche, la lumière dorée qui bleuit la surface de l'eau en ce début d'automne, s'ambre peu à peu vers le soir et donne aux feuilles déjà rouges une transparence de gelée de coings !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire