• Smart pot, le test

    Fin mai, je vous avais fait part de ces smart pots, reçus via mon blog, de la part des "permaculteurs "  de la Rochelle, des pots en geotextile, "100% aérés, qui permettent une meilleure oxygénation des racines et un meilleur rendement". (mon article)

    J'ai donc testé, avec un pied de poivron, étant donné que je n'ai jamais réussi , en ce qui concerne mes essais poivrons, à dépasser le stade des feuilles !!!

    Et là, voici le résultat :

    Smart pot, le test

    Oui ! j'ai dix poivrons sur le pied !!!

     

    Oh, je l' ai bien bichonné aussi ! Bien arrosé, engrais du lombricomposteur...

    Je suis toute fière de mes petits poivrons car ils ne se contentent pas d'être verts, ils rougissent  !

    Si l’esthétique du pot n'est pas ma préférée (mais il se "fond" dans le reste de la végétation), je reconnais que c'est une réussite !

     j'ai un autre pot, plus grand, je l'essaierai l'an prochain !

    Smart pot, le test

    Ces deux-là sont déjà passés à la casserole !

    Smart pot, le test

    « Juillet dans le Champsaur -3 - Sommets !Une belle de l'ombre : le Thalictrum »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 08:22

    belle réussite !

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 09:00

    Bonjour Capucyne,

    Des poivrons, j'adore !! c'est super ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 09:08

    Bravo bravo pour tes beaux poivrons !

    Bises, bonne semaine

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 10:00

    Oh qu'ils sont beaux.
    J'en ai planté cette année aussi, et la récolte est fantastique.
    Bonne journée Capucyne

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 10:30

    Belle réusite.

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 14:57

    Je partage ton avis à propos du contenant mais le résultat est là, bien coloré !

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 16:53

    Une chouette idée .. sympa le résultat Capucyne, tu peux être fière de ton "test" ... notre voisin pratique la permaculture et a toujours de très beaux légumes et fruits rouges. Une autre méthode "bio" ... Belle fin d'aprèm par chez toi et doux 15 août !

    Nicole

    8
    Lundi 14 Août 2017 à 17:40
    Septsup

    et bien dis donc ça a l air redoutablement efficace.. bonne salade de poivron alors... bizzz

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 18:09

    Belle réussite

    JP

    10
    Lundi 14 Août 2017 à 18:17

    Félicitation c'est une belle réussite et rien de tel que déguster un produit qu'on à fait pousser soi même

    11
    Lundi 14 Août 2017 à 18:35

    Oh, ils font bien envie ces poivrons !!

    12
    Lundi 14 Août 2017 à 18:52

    Bonsoir Capucyne, pour moi la culture du poivron n'est pas si difficile que ça. Je plante, j'arrose et je ramasse..... c'est tout.

    Bonne soirée, bises.

      • Lundi 14 Août 2017 à 19:00

        Oui, mais ton climat est un peu plus favorable que le nôtre !!! yes

    13
    Lundi 14 Août 2017 à 20:24

    Super ! Ça marche alors ! 

    14
    Lundi 14 Août 2017 à 20:27

    C'est un grand plaisir de pouvoir déguster des légumes qu'on a fait pousser. Bravo pour cette belle réussite.

    Bisous

    Am

    15
    Mardi 15 Août 2017 à 07:17
    marine D

    C'est une belle réussite, ils sont beaux en effet !

    16
    Mardi 15 Août 2017 à 07:56

    disons que les pots sont neutres, mais quel beau résultat !

    Cette année c' est avec les aubergines que j' ai du succès, elles sont énormes !

     IL faudra que je retente pour les piments !

    Bravo pour ta récolte, et merci pour tes photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    17
    Mardi 15 Août 2017 à 12:09

    Je constate que tu es tout aussi convaincue que moi sur les bienfaits des smart pots :) Je les ai testé pour des plantes ornementales et c'est la première fois que j'ai des dahlias dignes de ce nom (sans parler de mes deux hydrangeas sublimissimes) !! Les pots sont camouflés au milieu d'un fouillis de vivaces et on ne les voit plus...

    18
    Mardi 15 Août 2017 à 18:51

    Bonsoir capucyne,

    Je suis allée voir ton article car je l'ai raté. Je ne connaissais pas ces pots. C'est vrai qu'ils ne sont pas très beaux mais un peu planqué comme tu l'as fait ça passe et puis même sans cela il faut bien avouer que le résultat est là. Ca me tente bien de faire l'essai l'année prochaine. Superbes tes poivrons. 

    Bonne soirée. 

    19
    Mardi 15 Août 2017 à 19:50

    Belle réussite Capucine ! Pour un coup d'essai... Tes poivrons sont magnifiques, et on a envie de les croquer !  Bonne fin de semaine, Shuki

    20
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:17

    connaissez pas ces pots ! mais ça à l'air de bien réussir si on en juge d'après tes poivrons

    21
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:55

    ces contenants  sont  originaux , je suppose qu'ils peuvent servir plusieurs années  !! poivrons , piments et aubergines , cette année , avec la chaleur du mois de juin , sont magnifiques , chez moi , c'est l'abondance !!!

    bonne soirée

    22
    nicolas
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:29

    Félicitations ! En vacances comme en culture, décidément tu te hisses sur des sommets !

    23
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:25

    Mais c'est génial ! Ca donne envie, ces jolis poivrons. Bravo.

    24
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:19
    farcis, un régal! bravo! bonne soirée
    25
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:02

    ils sont bien beaux et certainement bien croquants

    26
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:01

    Pas un seul poivron chez moi cette année, il a eu trop chaud tout de suite, puis quand les plantations avoisinantes lui ont fait un peu d'ombre il a servi de pitance aux escargots, mais il n'est pas mort et remet des feuilles, il faudrait que j'essaie de le mettre en pot pour l'hiver ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :