-
Les "Smart Pots"
Les "Smart Pots", kézako ???
Il y a un an, je recevais un mail, via mon blog, des "urbainculteurs de la Rochelle. Spécialités dans le jardinage urbain, ils réalisent des aménagements comestibles sur les toits, balcons, terrasses, cours, parking...
Pourquoi ils m'ont contactée ? Parce qu'ils sont également distributeur des contenants Smart Pots...
le Smart Pot est un pot en géotextile," breveté depuis 30 ans et fabriqué depuis 30 ans aux États Unis. La durée de vie est supérieure de 5 ans, ne craint pas le gel, la neige, les dégâts provoqués par la lune ni la chaleur. Le contenant est 100% aéré, ce qui permet une excellente oxygénation du système racinaire des plants et donc un rendement optimum des plants potagers."
Dans le mail , on me demandait si je voulais tester...curieuse des nouveautés, j'ai dit oui et j'ai reçu deux Smart Pots de contenance différente, en géotextile (plié, ça ne prend pas de place et c'est léger...)..
Mais j'avais déjà fait mes plantations et c'est ce printemps que je me suis décidée à faire un test, avec un seul pot pour l'instant. Aération des racines, température régulée, ..je me suis dit que , tant qu'à faire, autant tester la pot avec une plante potagère qui ne pousse pas chez moi, faute de chaleur suffisante....
J'y ai donc installé un pied de poivron rouge, voici une quinzaine de jours.
Le petit plant va bien , a bien grandi. Donnera-t-il des (ou un) poivrons ? Affaire à suivre.
Je pense que sur une terrasse, un balcon, dans de petits espaces, ce pot en géotextile est sans doute intéressant. dans le jardin, il faut que son esthétique aille avec celle du jardin.
Au sujet des Urbainculteurs :
https://www.facebook.com/LesUrbainculteurs/ et 5 46 56 22 13
Sur les Smart Pots
Tags : smart, pots, pot, geotextile, plants, urbainculteurs
-
Commentaires
Bonjour , je ne connaissais pas du tout ce genre de pot , a première vue il parait intéressant par ses qualités ....l'avenir nous dira si cela se confirme ..Bonne journée .Bises .
Une bonne idée que celle d' exploiter les terrasses dans les villes.
J' ai remarqué que pour bien des plants achetés en serre, légumes comme fleurs, les racines ne sortent pas du cube en terreau où ils ont été semé.
Alors je me dis que ce type de pot peut y remédier, et je ne serais pas surpris que tu puisses récolter quelques poivrons
Passe une bonne journée
Bisous
Moi non plus , je ne connais pas ce procédé , intéressant pour les jardins urbain , terrasses , piments poivrons , aubergines , plantes gourmandes de soleil et de compost , tous les ans j'en cultives avec assez de réussites , j'ai toujours de magnifiques piments d’Espelette
bonne journée
9nicolasMercredi 31 Mai 2017 à 10:43Magique ? L'avenir te le dira. Mais ça ne m'étonnerait pas : il a un petit air du chapeau magique qui, dans les films d'Harry Potter, décide de la répartition des élèves dans les différentes familles !
certainement qu'il t'en fera des verts mais muriront ils ? à suivre
ici j'ai du mal à en avoir alors je ne plante que des petits verts marseillais pour la salade ceux là marchent bien
Ajouter un commentaire
Pour la ville cela peut être intéressant, ici nous avons de la place, de la sécheresse aussi, du coup nous avons planté juste 8 pieds de tomates et deux de piments basques, la pluie de ce matin les a arrosés .