• Sans-gêne!

    Je suis sur la terrasse. Je bois mon thé matinal en observant tout ce qui bouge au jardin. c'est la meilleure heure!
    Une jeune fauvette à tête noire (sa calotte est rousse) vient se baigner, insoucieuse de ma présence. Un pic épeiche pointe le bout de son bec et Merline s'affaire dans l'herbe , comme d'habitude.
    La famille Titi (les petits se reconnaissent à leur poitrail moucheté où il semble que la couche de peinture rouge n'a pas encore été donnée!)celles des mésanges bleues et charbonnières font leur va et vient habituel.
    La minuscule coupelle de poudre de cacahuètes est vide à présent. Une charbonnière se pose sur le bord, regarde à l'intérieur, se tourne vers la cuisine et proteste:
    "Comment? Rien?"
    J'aperçois sa langue entre les deux bords du bec!
    Puis, d'un coup d'ailes, elle entre par la fenêtre!
    Elle furète dans la cuisine: j'entends le "ffrrrrt" de ses ailes et un petit bruit d'assiettes,  posées dans l'égouttoir! Que fait-elle?
    Je reste immobile sur la terrasse.
    Au bout de peut-être vingt secondes, (c'est long, vingt secondes!) elle ressort en coup de vent...
    Plus tard je découvre , au pied d'une chaise, ....une petite fiente! Façon...imagée... de manifester sa désaprobation ?...
    Comme aurait dit ma grand-mère: "Où ya d'la gêne, ya pas d'plaisir!"


    « Activités nautiques sur la SèvreDeuxième nichée (suite!) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :