-
Prudentes hellébores
J'ai souvent cru qu'elles étaient d'une grande, très grande timidité, avec leur tête toujours courbée, leurs yeux baissés, leur air modeste.
Si vous avez tenté de photographier les hellébores, vous savez bien qu'il faut ruser, se coucher sur le sol (et de ce temps-ci, c'est osé !), ou leur soulever le menton gentiment...Mais même ainsi, ce n'est pas gagné, leur tête inexorablement retombe, elles se cachent derrière leurs cheveux !
Pourtant, leur cœur est une splendeur, petites mouchetures, fins fils de pistil...
Alors, timides les hellébores ou tout simplement...prudentes ? Pour braver cette saison, ses tempêtes, ses bourrasques et ses trombes d'eau, ne vaut-il pas mieux courber l'échine, quitte à nous priver de leur beauté ? En tout cas, pas orgueilleuses, les hellébores !
Mais même cet excès de prudence ne les empêche pas en ce moment de voir leurs boutons s'étioler, voire pourrir sous ce trop plein de débordement céleste...Alors, certaines attendent encore avant de s'ouvrir. Leurs boutons sont formés depuis si longtemps qu'un peu plus ou un peu moins... Prudentes, je vous dis !
Tags : hellébores
-
Commentaires
Réussir à rester immaculé avec toute cette gadoue c'est un véritable exploit. Par contre mon pantalon est bien crotté après avoir fait quelques photos de leur cœur. Je leur pardonne.Ce sont vraiment de belles fleurs et les perce neiges sont les fleurs qui annoncent que l'arrivée du printemps n'est pas si loin.
Bonne fin de journée !
Bises !
Ce sont des persévérantes avec les perce neige tète baissée ... mais elle nous donne au moral un coup de fouet , elles sont si belles ... les tiennes t'offrent de très beaux coloris mouchetés!
Belle fin de journée Capucyne, il grêle par chez nous et cette pluie qui ne nous quitte plus .
Bises dans ta soirée !
Nicole
De bien jolies fleurs. Je ne crois pas en avoir vu par chez moi, faut que je regarde mieux.
Bonne fin de journée, bises Véronique7CephalanteraMercredi 3 Février 2021 à 16:56Très jolies avec de la patience qu'est-ce qu'on fait pas. bises Guyah que tu dis vrai, depuis que je les ai photographié en boutons, elles en sont toujours au même point, et les blanches n' ont même pas de boutons !
Une jolie fleur que tu as superbement mises en valeur !
Passe une bonne soirée
Bisous
Coucou Capucyne ,
Elles sont trés belles avec leur tutu !
Oui , timide mais on leur pardonne et t'en pis si on doit se mettre dans de drole de positions pour les admirer .... elles se font désirer les belles .
Avec des hellebores en boutons , on pourra profiter d'elles + longtemps .
Bonne soirée .
10nicolasMercredi 3 Février 2021 à 19:45Coucou Capucyne ,
Elles sont belles tes Hellebores , j’aime beaucoup ces fleurs , tous les ans j’achete un nouveau plant pour enrichir ma petite collection . A bientot .
Marie
Il parait que les hellébores qui baissent la tête sont celles issues de semis. Pour en avoir avec la tête levée, il faut acheter des plants qui ont été cultivés in vitro...!!!
-
Vendredi 5 Février 2021 à 11:39
-
Elles sont très jolies!
J'ai vu que j'en avais une blanche d'ouverte, il faut que je la prenne en photo.
Tes roses sont vraiment belles.
Bonne soirée
Chez moi, les hellébores se mêlent aux perce-neige : les timides vont avec les timides !
Sans eux, il n'y aurait guère de fleurs en février.
Ils sont une joie du jardinier d'hiver !
Belle journée, Capucyne.
Geontran
Bonjour Capucyne: Les hellébores sont le cadeau des jardins d'hiver. En bons contorsionnistes sous tous les angles photographions-les. Bises et bon week-end au sec.
Il faudrait que le ciel garde un peu de pluie pour cet été !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Ajouter un commentaire
Eh oui, compliqué de les prendre en photos, mais elles sont tellement belles qu'elles méritent des efforts !
Bises