• Faisanes visiteuses...

    Les visites se suivent sans se ressembler, heureusement parfois...

    Après l'intrusion balourde des petits cochons malappris (qui, pour l'instant, ne sont pas revenus),  voici deux demoiselles à l'allure pataude mais débonnaire de poules...

    Visiteuses...

     

    Pas vraiment dans mon jardin, mais dans le champ derrière.... (mais j'ai appris à mes dépends que du champ au jardin il n'y a qu'un pas, vite -et souvent- franchis ...)

    ...Dans le champ et somme toute assez loin, trop loin pour des photos de qualité,  (zoom maximum, recadrage maximum..hum !).

    mais c'est la première fois que je vois des poules faisanes se pavaner tranquillement juste derrière chez moi.

     

    Faisanes isiteuses...

    On peut voir quand même leur œil rouge et leur robe mouchetée...

     

    Vu leur air confiant et tranquille, je me demande si ce sont des sauvages sauvages ou de malheureux volatiles relâchés pour la joie des chasseurs... Elles, je veux bien que le jardin leur serve de refuge car ce sont des hôtes nettement plus fréquentables  que les vandales acariâtres des autres nuits !

    « Des visiteurs indésirablesLes bonnets du fusain »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nicolas
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:38

    Peut-être embauchées par le propriétaire du champ pour reboucher les dégâts causés par les petits cochons ?... Mais ces débonnaires poulettes ne seront pas assez de deux, je le crains. Belle chasse, photographique, quoi qu'il en soit. De quoi te donner envie, peut-être, de rester de faction cette nuit pour essayer de prendre au flash (attention, la prudence est de mise !)  les importuns précédents...

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 18:59

        j'espère surtout qu'ils ne vont pas revenir !!!

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:01

    Hélas, je crains que si tu ne préserves pas, elles risquent fort de finir en salmis 

    3
    matie
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:19
    matie

    Ce sont hélas de ces pauvres poules faisanes élevées et relâchées pour le plaisir des chasseurs...On en voit un peu partout, parfois accompagnées du faisan, ne sachant s'enfuir ou se nourrir seules. Tous les ans un nouveau couple s'installait dans le jardin de mon ami partageant avec lui fraises et tomates ;-) Ils faisaient même 2 ou 3 poussins mais quand arrivaient la saison de la chasse tout le monde disparaissaient du jour au lendemain... 

     

    4
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:23

    Ces  faisanes   ne  risquent  pas    de  faire    des dégâts   chez  toi,   et   il   est   plutôt    agréable    de   les  voir   déambuler, d' autant   qu'elles   attireront   peut   être   un  beau   mâle !

     Passe   une  bonne  soirée

     Bisous

    5
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:53

    Une visite plus agréable ! 

    J'ai eu la visite d'un faisan doré, un jour, mais je n'ai pas eu le temps de le photographier...

    Bonne soirée. 

     

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:52
    marine D

    Ce sont souvent des faisans d'élevage et que l'on voit ici aussi un peu perdus... Elles sont jolies en tout cas .

    7
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:27
    marieluce

    Vu que le territoire, que nous laissons encore à la faune sauvage, se rétrécie de jour en jour, il est normal de voir certains animaux, les oiseaux surtout , se réfugier dans les oasis que sont nos jardins. Le tien est sûrement pour eux un paradis terrestre !

    8
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:19

    J'en ai croisé une sur la route la semaine dernière, elle restait au milieu... C'était clairement une lâchée pour la chasse...

    J'ai pensé à toi cet après midi, j'étais dans ma partie de bois pas entièrement clôturée pour justement laisser passer les animaux.

    Je resuivait la clôture de la partie fermée où j'ai planté quelques fruitiers. J'étais accroupie et d'un coup Iouka se met à aboyer comme une dingue et la je vois à quelques mètres de moi un énorme sanglier partir en courant. Il devait manger des glands et vu que j'étais par terre il ne m'a pas vu mais moi non plus en fait. A quelque chose prêt je me retrouvais nez à nez avec un très gros sanglier hahaha. 

    Je pensais que ça ferait plus de bruit que ça, même quand il est parti j'entendais juste craquer quelques branches, mais pas plus de bruit que quelqu'un qui marcherait dans le bois.

    Bonne soirée

    9
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:58

    Lors de randonnées par chez nous ,on en voit aussi et comme dans beaucoup d'endroits elles viennent d'élevage pour permettre à une certaine catégorie de se sentir prédateur et non chasseur  Bonne soirée

     

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:29

    Bonjour Capucyne,

    D'élevage ou sauvage, en tout cas, elles sont très belles ! Et bienvenues en ton jardin, à la différence des précédents visiteurs !

    J'ai croisé avec ma chienne, l'autre soir, un groupe de sangliers dans un champ. C'est vraiment très impressionnant. Quelle puissance, multipliée par la parfaite solidarité de la harde.

    Bonne soirée,

    Geontran.

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:29
    Une fleur de Paris

    Bonjour Capucyne,

    Oui une visite bien plus agréable. Elles sont bien jolies ... Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:04

    Un temps maussade  pour   une   ambiance   morose,   mais on   en  verra  le  bout !

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

     

    13
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:57

    Ouf pour les précédents indésirables ...

    Les faisans sont la plupart du temps lâchés en grand nombre ... pour finir sous les tirs des chasseurs ! Tu parles d'une chasse !!!

    Gros bisous, belle soirée

    14
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 05:09

    toujours de nouveaux visiteurs chez et autour de chez toi   bon dimanche

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:28

    Nous voyons quelques poules faisanes minuscules dans les prairies au cours de nos balades, mais pas pensé à celles lâchées pour la chasse... Tu parles d'une chasse !!! Des volatiles habitués à l'humain qui savent à peine se nourrir.... Je comprends pourquoi celles rencontrées étaient si menues.... Et je confirme, elles se promenaient tranquillement sans être effarouchées par nous.... 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :