• En chasse !

    Ce matin, je prends mon thé matinal devant la fenêtre, l'appareil photos à portée de main...
    Les habitués sont là, Titi et les mésanges...Soudain, un troglodyte, tout petit , sautille à la fourche du pin... C'est un jeune...Je prends doucement mon appareil...
    Et là, en deux secondes, un atterrissage brusque ! Un ramier ? Non ! Les rayures grises de l'épervier , là, à côté du troglodyte !!... Le troglodyte ...!!! Le rapace et moi avons le même réflexe: regarder à ses pieds là où se trouvait le petit oiseau, un quart de seconde plus tôt ...Rien..( C'est bizarre, je ne l'ai pas vu s'envoler ...) Mon second réflexe est de faire une photo du prédateur...Mais je n'en ai pas le temps :  bredouille , il s'envole...
    Tout de même, quelque chose m'étonne...Je sors, vais près du pin et regarde..., dans l'enchevêtrement des branches,
    sous la rondelle de bois qui me sert à poser la mangeoire l'hiver...Les troglodytes aiment bien passer là, en -dessous, à la recherche de petits insectes... Rien...
    Je rentre, mais j'observe , et quelques minutes plus tard, tout danger écarté, je vois le troglodyte, absolument immobile (merci pour la photo !!!) à la sortie de cette  petite cachette !  Bien joué ! Bien éduqué le jeune oiseau : il avait fait le mort,  là , juste au-dessous des pattes de l'oiseau de proie !





    ...........

    « Ciel de LoireSur la Loire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :