• Déco-récup au jardin !

    Un tabouret, une chaise, une table de rempotage...Quand je les ai vus, tout de  bleu vêtus, je les ai adoptés...je ne sais pas, ils m'ont fait un clin d’œil, sans doute, et il m'a semblé qu'ils allaient mettre une nuance colorée au jardin...

     

    Déco-récup au jardin !

    le tabouret en juin

    Au fil des saisons, (c'est en février, je crois que je les ai installés) je me rends compte que ce sont des objets qui restent en place, mais qui se transforment de par les fleurs qui gravitent autour !

     

     

     

    le tabouret en mars

    EDéco-récup au jardin !

     

     

    Déco-récup au jardin !

    la table en avril

     

    Installée au pied de feu le cerisier, j'avais prévu que la chaise bleue se pare de fleurs bleues d'ipomées...

     

     

    Déco-récup au jardin !

    enenDéco-récup au jardin !

    en octobre

    Mais avant cela, tout en restant à la même place, elle a vu fleurir autour d'elle :

    la monnaie du pape

    Déco-récup au jardin !

    en mars-avril

     

    Mai lui a apporté la sauvage compagnie des marguerites...

    Déco-récup au jardin !

     

    En juin-juillet, un peu alanguie sous les premiers rayons de l'été, elle s'est laissé étourdir par le tourbillon des piérides et par le parfum de la lavande.

    Déco-récup au jardin !

     

    En août, à l'arrière plan des dahlias, juste un peu de couleur bleue...

    Déco-récup au jardin !

     

    Septembre, sous le plumetis de la sauge et les premières timides ipomées

    Déco-récup au jardin !

     

    Déco-récup au jardin !

    Déco-récup au jardin !

      Sous le soleil languissant d'octobre, les feuilles en cœur et les calices bleus se sont enhardis et enlacent ma chaise bleue de plus en plus voluptueusement !!!

    Déco-récup au jardin !

     

    Déco-récup au jardin !

     

    Avec une seule chaise immobile, des décors se sont créés. A mes "bois bleus", j'ai aussi ajouté la  récupération d'un pot de métal fleuri, bleu lui aussi, et des pots de terre, plus "jardin rustique" !

    Déco-récup au jardin !

    Déco-récup au jardin !

    « Le résultat du concours "4 Saisons" !Un dragon dans la mare : la salamandre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:10

    Superbe. J’aime ce bleue. bravo. belle soirée.

    2
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:20

    Chouette déco au jardin.

    3
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:35

    Très jolie déco, elle s'adapte au temps qui passe :)

    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:00
    Septsup

    elle en a de la chance cette chaise de finir sa vie dans un si bel endroit… pour l été à priori c est fini ce qui était vrai la semaine dernière ne l ai plus aujourd hui il a plu toute la journée… bonne soirée

    5
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:54

    A mon avis, si cette chaise avait été d'une autre couleur, tu ne l'aurais pas récupérée ! 

    Bonne soirée. 

    6
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:14

    Pas mal ! Voilà une belle histoire joliment contée. Ils ont beaucoup de personnalité ces objets bleus : la chaise avec les impomées et tout simplement ravissante, quant à la cruche métallique, j'aimerais en dénicher une pareille. Très beau reportage que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

    7
    Carole Tahar
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:43

    Bonsoir Capucyne! Il y a la saison du blanc et...les saisons du bleu!

    C'est assez incroyable comme un objet d'une certaine couleur, et pour le coup, cette chaise, on ne la verrait surtout pas d' une autre teinte, il suffirait de refaire toutes les vues...sans ce "petit phare bleu" , pas possible!  Je suis persuadée, qu' en ouvrant les volets le matin, ou en arpentant le jardin, ton oeil revient de façon affective et bienveillante vers elle! Un personnage que cette chaise bleue, sitôt installée, sitôt aimée, sitôt habillée façon "végétal" au fil des mois et des saisons!

    Je suis fan du trio  accompagné d' une jolie petite "chanteuse" bleue et fleurie!

    Petite confidence entre "bleues", j'ai craqué il y a quelques mois pour un petit arrosoir en métal-bleu-abimé, il a bravé la pluie du printemps, la cuisson de cet été et le voilà tout fier en automne; quand les volets s'ouvrent ici, il est là, posé sur la table ronde!

    Belle fin de soirée!

    Carole

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 11:27

        Rien de  tel que le "bleu abîmé", cela lui donne un petit air de conte de fées !c'est vrai, le matin , je me régale du décore changeant des ipomées enlaçant la chaise bleue !

    8
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 23:00
    Un charme fou ! Moi qui suis fan du bleu des mers du Sud, je ne peux qu'adorer !
    9
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 02:22

    J'adore le bleu ! Mes ipomées fleurissent, fleurissent !

    Mais je n'ai pas de tabouret ni de chaise ! Dommage ...

    10
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:29

    et bien, voilà  une jolie chaise bleue qui fait des efforts pour ne pas attraper le tournis  avec toutes ces fleurs qui l' entourent !

     Un message  que les ipomées ont compris, puisqu' elles l' enlacent pour la soutenir !

     j' aime beaucoup  tous ces mélanges, et  il me semble qu' on  se dispute un peu le soleil !

     Passe  une bonne journée, merci  pour ces  belles photos

     Bisous

    11
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:31
    Bonjour Capucyne,
    Oui elle est bien cette chaise dans ton jardin, les fleurs aussi ont l'air d'apprécier.
    Bonne journée, bises Veronique
    12
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:40

    Belle occupation

    JP

    13
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:43

    Sympa cette note de bleu dans ces feuillages et fleurs, c'est vrai que ça ravigote le jardin.
    Belle journée

    14
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:36

    J'apprécie cee style de détournement des choses …. au fil du temps, ils reprennent vie de manière différente : une belle page"astuce déco" : merci Capucyne et belle journée par chez toi !
    Nicole

    15
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:27

    au fil des saisons, la nature nous offre de magnifiques décos au jardin,  tes photos sont magnifiques!!!  bisous           françoise80

    16
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:05

    Bref une histoire de siege......Avec les chaises et les tabourets....happy

    17
    maryse h
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:10

    Quelle excellente idée d'avoir bâtie une histoire de fleurs autour d'une chaise ! Quelle poésie ! Sont elles belles ces boules azurées qui répondent à la teinte de la chaise . J'ai aussi mes meubles bleus perdus dans mon océan de graminées dans la partie prairie. Il faudra que je les montre un de ces jours. Bon weekend

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:48

        Ah oui ! je voudrais bien voir !

    18
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:17
    C'est très joyeux ce bleu. Tu as eu raison de les récupérer et de les laisser dans cette couleur. Oser paye. J'aime beaucoup. Bises
    19
    nicolas
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:18

    Très fleur bleue, la chaise bleue de Capucyne, laquelle ajoute au passage une corde de brocanteuse-botaniste à son arc...

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 11:55

        Cette image-là, j'y ai songé après coup et...je te l'ai laissée !

    20
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 22:26

    Bonsoir Capucyne: Et au printemps prochain quelques pieds de myosotis pour prolonger ce bleu qui aura enduré l'hiver ? Bises d'un automne qui montre son nez en valse d'été

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:48

        Excellente idée (le myosotis !), car pour la neige...c'est plus aléatoire je crois ! smile

    21
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:44

    Ces notes de bleu dans ton jardin lui donnent un style vraiment attrayant, car cette teinte s'harmonise à merveille avec toutes les fleurs... j'aime beaucoup !! Bonne fin de semaine, Shuki

    22
    Samedi 13 Octobre 2018 à 08:07

    Profite bien de ce samedi qu' on annonce chaud et ensoleillé , avant  le retour des pluies et des températures de saison

     Bisous

    23
    Samedi 13 Octobre 2018 à 13:54

    Quelle belle idée ! c'est vraiment superbe !!!

    Gros bisous, bon week end

    24
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:16

    une idée déco qui fait son effet  ! 

    bravo 

    25
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:46

    Bonsoir Capucyne, cette couleur bleue est tout à fait en accord avec la Nature. 

    Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :