-
Ciel de feu
Ce samedi,7 mars, le ciel s'est embrasé...
Et pourquoi cet embrasement ? Poussières et particules en suspension intensifient le phénomène...
Pour les curieux : pourquoi rouge ?
Et pour confirmer, je viens d"aller voir un site météo : voici ce qu'il déclare:
Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade
Les conditions anticyclonique et la faiblesse du vent ont favorisé une dégradation de la qualité de l'air en fin de semaine dernière. Les teneurs en particules fines devraient afficher la hausse sur de larges secteurs en début de semaine."
Il est bien dommage que ce ciel si beau soit le résultat de la pollution !
et...à propos de pollution, bien sur, vous n'utilisez pas de pesticides ! Mais s'il vous restait un bidon oublié dans votre cabane de jardin, sachez que " Après deux premières opérations qui ont permis de récolter et de détruire plus de 9 tonnes de pesticides, Botanic s’associe encore une fois à la Semaine pour les alternatives aux pesticides!
Les 20-21 mars et 27-28 mars, Botanic invite tous les jardiniers à rapporter leurs pesticides et à repartir avec un bon d’achat* pour découvrir les solutions de jardinage au naturel. "
* À valoir sur les rayons jardin et marché bio. Voir conditions en magasin Botanic et sur botanic.comSi vous avez un magasin Botanic à proximité, parlez-en à vos voisins !!!
Tags : ciel rouge, coucher de soleil, ciel de feu, pollution aux particules fines
-
Commentaires
Si j'ai bien compris, plus c'est rouge, plus c'est pollué .. ben merde alors et on trouve cela beau
Bonjour Capucyne, Un spectacle un peu effrayant à la lumière des explications sur l'amplification du phénomène dû à la pollution.
A Framboise : oui, mais la pollution peut être simplement des particules d'éruptions volcaniques qui se baladent autour de la terre ! Quand ce n'est que cela, c'est moins grave...
la Ville de Paris n'utilise plus depuis longtemps de pesticides, je ne suis pas certaine que ma commune suive l'exemple !!!
en matière de pesticides , la France est bien classée pour sa consommation et l'on voudrait faire la morale aux autres pays !
tes photos sont magnifiques
Bonjour Capucyne
Belle photo, tu nous enflamme avec ce ciel de feu !!!
Merci de ton passage, à plus : bises.
Nous avons eu le même ciel ce samedi ... je ne sais pas pourquoi rouge mais je sais que c'est très beau à regarder ... c'est déjà çà !
Merci à toi de préciser cette lutte contre les pesticides... un fléau ... et je donne souvent des conseils sur mes pages en saison pour le naturel au jardin !
Bisous et belle semaine à toi Capucyne !
NicoleL'initiative est intéressante, mais il faudrait se déplacer jusqu'en France....
Pas de "Botanic" chez nous.
Superbes les deux photos !!!
Bon début de semaine !
15nicolasLundi 9 Mars 2015 à 11:58Un brasier pacifique, couleur Capucine, c'est le printemps qui t'envoie ce crépuscule pour te remercier de si bien le photographier, artiste Capucyne...
Nous aussi nous avons eu un très beau ciel crépusculaire samedi, mais il était très clairement rose et orangé... Jolie photo en tout cas !
19GislaureLundi 9 Mars 2015 à 15:44Bonjour Capucyne ! Hé bien pas de ciel rouge aux alentours de Paris ! Et pourtant on ne parle que de pollution dans notre région !
Bises sceptiques ! Hi hi !
Grandiose !!!! J'ai jamais vu pareil ciel en vrai ; donc, pas de volcan et pas trop trop de pollution chez moi...
SUPERBES photos!
C'est vrai que ce week-end était magnifique avec le soleil et une température très douce, un petit air de printemps!
@ bientôt, bonne soirée!
J'ai toujours entendu dire que lorsque le ciel s'embrasait le soir au coucher du soleil, le beau temps serait au rendez-vous le lendemain ...
Pollution ou pas : c'est trop beau !
Merci de tout cœur de ce partage magnifique !Bravo pour le ramassage des pesticides... mais que vont ils en faire ensuite ? Il va bien falloir les stocker ! Quand on voit comment ces produits dangereux sont stockés dans la terre ou sous la terre dans des anciennes mines etc... ça fait froid dans le dos !
Bises et merci
J'ai eu les même samedi dernier je les ai mis sur mon deuxième blog
C'était trop beau....
Bonne nuit
magnifiques photos, j'aime ces ciels colorés, je ne connaissais pas ces explications... un peu surprise que cela soit du à la pollution... bises. celine
Bonjour Capucyne : il vrai que toutes ces transhumances "automobilus" pour aller à la neige en février est un bon moyen de lancer des particules de pollution dans notre bon air qui est sensé nous oxygéner les poumons. Piètre consolation, cela nous offre de magnifiques couchants de soleil que tu as bien capté. Bises et bonne semaine.
J'ai également vu ce ciel mais au dessus des toits , moins romantique , mais le même embrasement .
Oui le ciel était magnifique ce samedi soir, je n'en connaissais pas l'explication, j'espère toujours qu'il y a une part de phénomène naturel.
re
magnifique cet embrasement et très intéressant ton article !
pour over ce qui m'a mise en rogne entre autres c'est que je ne suis pas arrivée à mettre une image en grand dans une article
quand j'aurais le temps j'y reviendrai le fils de mon amie Laurence est un pro pour les css et codes html je n'ai donc pas dis mon dernier mot
Ajouter un commentaire
Bonjour Capucyne,
Je ne sais pas pourquoi "rouge" mais c'est magnifique ! Bonne journée, bises, Véronique