-
Une femme sauvage, de Pascal Dessaint
C'est une petite collection qui laisse la parole à des...comment dire ? marcheurs, gens qui marchent? qui se meuvent dans la nature plutôt, et qui parlent de leurs promenades, parcours, chacun avec son style, contemplatif, rêveur, curieux, esthète, naturaliste...Une très jolie collection qui s'étoffe.
Voici "l Une femme sauvage" de Pascal Dessaint, auteur de polars naturalistes, qui a déjà écrit pour cette collection : "Vers la beauté toujours"
Il part sur les traces (et c'est une histoire vraie), d'une femme qui un jour, est partie, seule, dans la nature et qui y a vécu une quinzaine d'années. Cette histoire fascine l'auteur : où est-elle allée, pourquoi, comment a -t-elle vécu, quelles étaient ses pensées...? Il essaie de reconstituer ses itinéraires, à travers un récit de sa propre immersion dans la nature, les paysages et où se mêlent anecdotes historiques, interrogations, observations, avec toujours une curiosité et une interrogation face à ce mystère : comment a-t-elle pu, qu'a-t-elle fait face à cette situation...?
Le dernier livre de cette collection "Marcher avec", qui a déjà vu :
Noëlle Bréham est journaliste, animatrice et productrice de télévision et de radio.
Elle a animé à la radio Les p’tits bateaux, ou encore Histoire de plantes avec Jean-Marie Pelt sur France Inter, et à la télévision l’émission de jardinage Silence, ça pousse !, Noëlle Bréham nous ouvre la porte de son univers, fait de souvenirs, d’imagination et de situations cocasses ou tragi-comiques. Ce livre se lit comme on déguste un bonbon (ou toute autre friandise si l'on ne déguste pas de bonbon !)
Et, en bonus, voici une vidéo de la salamandre sur un épisode de "nos amis sauvages", le gypaète barbu : (documentaire de 25 mn)
https://www.salamandre.tv/nos-amis-sauvages-saison-5-le-gypaete-barbu-
Tags : une-femme-sauvage, pascal-dessaint, gypaète-barbu, salamandre, film
-
Commentaires
Le point commun, c' est la nature et notre rapport envers elle !
En ces temps de dérèglement, c' est peur être l' occasion de s' y retrouver !
Passe une bonne soirée
Bisous