• "Pas un temps de coccinelle !"

    "Pas un temps de coccinelle !"

    Ce n'est pas un temps à mettre une coccinelle dehors ! Qu'est-ce que c'est que cet hiver au printemps !? Rester aux abris ? Sortir ?

     

    "Pas un temps de coccinelle !"

    C'est qu'elles ont faim les coccinelles ! Oh, elles ont de quoi manger : pas de pucerons encore, mais le nectar des fleurs !

    Alors, dès que les frimas matinaux laissent la place à un rayon de soleil...

     

    "Pas un temps de coccinelle !"

    "Pas un temps de coccinelle !"

    ...elles en profitent pour venir réchauffer leur carrosserie au soleil...

     

    "Pas un temps de coccinelle !"

    « Apéritif au beurre d'alliaireMuguet frileux »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:08

    Elles sont si jolies et très jolies photos également.
    Bonne journée

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:15

    Les pauvres doivent être impatientes, mais de toutes façons, les pucerons ne sont pas là encore eux non plus !

     Encore du gel ce matin, 3 mml de glace dans l' abreuvoir !

    Espérons que nous n' aurons pas de gelées avec les saints de glace :

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:21

    Bonjour , de jolis plans , et des photos de qualités , les  2 . 4 . et  5 .avec un + .Beau week-end..Bisous.

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:33

    c'est vrai qu'elles ne sortent que lorsque le soleil pointe son museau ..

    très jolies tes macros

    bon week end

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:39

    Bonjour  Capucine,

    Les pucerons sont là déjà installés  sur les boutons des rosiers . Je vais  leur faire une "petite potion au savon noir " pour les anéantir .

    Jolies petites bêtes à bon dieu pour de jolies photos.

    Passe une belle journée.

     

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 10:30

        Tu pourrais aussi laisser mésanges et coccinelles s'en occuper : elles font ça très bien et cela leur donne de la nourriture...

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:05

    Belle série sur ces petites bêtes dans tous leurs états

     

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:28

    Rester au chaud, protégée du vent et du froid..
    Mais elles vont bientôt s'activer..
    Mon chèvrefeuille est rempli de pucerons, les mésanges viennent parfois dessus..
    Belle journée

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:49
    marine D

    Depuis hier il fait très beau dans les Pyrénées !

    J'espère voir une aussi belle coccinelle dans le jardin

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:58

    Magnifiques clichés, bravo. Elles ne semblent pas avoir froid ou elles ont très faim;

    Bises

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:13

    ici déjà des pucerons et cette année j'en ai même dans les coronilles

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:59

    Tu peux me les envoyer ... j'ai vu des pucerons sur les feuilles de centaurées !!!

    Jolies photos !

    Bizzz bel après-midi

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:50

    Le temps de refermer mon ordi et je pars au boulot en fredonnant "Coccinelle, demoiselle...." Superbes photos mais ça tu le sais !

    13
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:09

    Il y a dix jours les coccinelles grouillaient sur un de nos conifères sous les rayons du soleil (je les avais mises en photos sur mes pages car elles étaient en pleine reproduction) mais d'un coup ... le froid elles sont disparues ??

    De jolis clichés... ce rouge et ce vert se marient bien !!

    Mes bises pour un heureux 1er mai par chez toi Capucyne !

    Nicole

    14
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:12
    Bonjour Capucyne,
    Elle est vraiment très jolie ta coccinelle. Ça fait longtemps que je n'en vois plus à Vincennes et ça m'inquiète.
    Bon vendredi, bises Véronique
    15
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:52

    Jolie coccinelle  qui en principe annonce le beau temps , et bien c'est loupé !!

    Bon week-end du 1er mai Capucyne

    Bisous Hélène

    16
    nicolas
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:15

    ça doit lui piquer les pattes, tous ces gros poils sur les feuilles !

    17
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:44

    Je les attends , les coccinelles ,  mais je n'en ai pas encore vu la moindre ...

    Joli série .J'aime particulièrement la guillerette ascension de la tige un peu velue dans une jolie lumière rose et verte !

    Bon week-end !

    18
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:17
    danielle

    comme tes photos sont belles! je suis un peu coccinelle moi aussi pour me vêtir par ces temps bizarres. je ne sais pas si tu réponds parfois à mes commentaires, mais je ne peux venir les lire car si je coche la case "me prévenir par mail en cas de réponse", je reçois un avis à chaque commentaire déposé!!! et ce n'est pas possible de faire ça.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:37

        Oui, je sais, c'est un problème ! je ne peux pas te laisser de commentaire sur ton blog car il faut se conecter à je ne sais quoi, et je n'ai pas envie de'avoir encore un mot de passe !

    19
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:14

    Certes , mais de très très jolis clichés. Ici, elles se sont enfuient je ne sais pas où; il fait tellement froid pour la saison, qu'elles ont dû se barrer à tire d'ailes....LOL

     

    20
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:30
    Sylvaine

    Superbes photos ! 

    Elles ne sont pas très actives en ce moment, il fait trop froid.

    Bises et bonne soirée

    21
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:02

    Il y a deux-trois semaines j'en voyais pas mal au jardin mais en ce moment plus une seule. Les températures basses ne les encouragent pas à se montrer.

    22
    Samedi 30 Avril 2016 à 00:02

    Peu de coccinelles mais beaucoup, beaucoup de gendarmes ! Pauvres petites bêtes de l'herbe, elles doivent avoir froid aux pattes !

    Je viens de rentrer, il fait 5° dehors !

    Bisous de Lydie

    23
    Samedi 30 Avril 2016 à 00:30

    Très belles macros !

    24
    Samedi 30 Avril 2016 à 07:44

    Un petit bonjour pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon premier mai

     Bisous

    25
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:02

    Joli ! Et oui c'est encore l'hiver , mais cela ne doit pas durer ...

    26
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:09
    septsup

    trop jolies tes photos du jour... bonne fin de semaine

    27
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:26

    Bonsoir Capucyne, belles macros de cocc, c'est vrai qu'il ne fait pas chaud...!!!

    Bon WE.

    28
    Samedi 30 Avril 2016 à 20:44

    Bonsoir capucyne,

    Des merveilles tes photographies. Une p'tite bête que j'adore.  J'ai un coup de cœur pour la deuxième. Et j'aime beaucoup les deux dernières.

    C'est toujours un plaisir de venir découvrir tes articles. Merci pour tous ces agréables partages.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche.

    29
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:19
    Marieluce

    Le réchauffement climatique prend des allures bizarres en ce mois d'avril : même si je ne me suis pas découverte d'un fil, j'ai froid !

    Le muguet tarde à pointer ses clochettes, vivement les beaux jours ...

    30
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:58

    superbe cliche, j ai un peu le même probleme avec mes abeilles elles sont un peu déboussolées  

    31
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:58

    Très jolies photos pour ces demoiselles que j'aime beaucoup .

    Bon 1er Mai .smile

     

    Bisous

    32
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:33

    Ah les jolies petites coccinelles ! Et tu sais les rendre encore plus belles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :