• Nantes la Belle : parc de la Gaudinière

     

    Je passe devant chaque jour, j'admire, à travers la grille, les azalées et rhododendrons de printemps, les  chrysantèmes de Toussaint..mais ...je passe.

    J'y suis entrée et...c'est un enchantement !

     Le parc de la Gaudinière , à l'anglaise, nous offre un mélange savamment sauvage d'arbres, de pelouses fleuries, d'allées qui serpentent et se cachent , de petits ponts de bois ou de pierre qui enjambent le ruisseau.

     

    Nantes la Belle : parc de la Gaudinière

     

     

     

      Sur les pelouses, qui ne sont pas "interdites" comme dans certains parcs, les touffes de jonquilles se mêlent aux fleurs sauvages, le jaune lumineux des ficaires côtoie les étoiles violettes; plus loin, dans un joli contre-jour, le soleil éclaire un coin de crocus...

     

    Nantes la Belle : parc de la Gaudinière

    ........................

    Les "flancs "du parc descendent en pente douce vers le murmure toujours présent du ruisseau qui traverse le parc en bondissant de cascade en cascade pour aller rejoindre le Cens....Le rose précoce d'un azalée joue à cache-cache derrière un arbre.

     

    Nantes - la verte- peut être fière de ses nombreux parcs qui s'étirent souvent le long des cours d'eau en de longues coulées vertes qui emmènent le promeneur ou le randonneur du coeur de la ville au coeur de la campagne.

     

    Nantes la Belle : parc de la Gaudinière

     

     

     

     

    « PrunusOiseau tombé du nid »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2016 à 13:34

    Je vois que tu as quelques articles sur les parcs de Nantes, je suis entre Nantes et Angers, et je travaillais a deux pas du jardin des plantes, et c'est vrai que la ville nous offre de très jolies ballades à faire dans ces parcs, et avec tes photos, je redécouvre.

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 22:37

    Oui, Nantes a la chance d'avoir de nombreuses coulées vertes  au fil de ses cours d'eau !

    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:54

    Coucou Capucyne  , 

    Sympa ce reportage sur les jardins de Nantes ,  ça me donne envie de les découvrir l'année prochaine et de découvrir  aussi   la ville de Nantes . Merci  

    Bonne soirée 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :