-
Par Capucyne le 3 Mai 2010 à 21:07
" La brasse maintenant.."....
"Et bien quoi ?...C'est bientôt fini ???? Est-ce que je vous observe, moi, quand vous êtes dans la baignoire??? "
votre commentaire -
Par Capucyne le 2 Mai 2010 à 17:05
Avoir des responsabilités parentales n'empêche pas de se laver! Et le soir...c'est le meilleur moment de la journée!
Enfin un peu de temps pour s'occuper de soi! IMerlin s'ébroue de si bon coeur, qu'il réussit à conjuguer le bain et ...la douche !
votre commentaire -
-
Par Capucyne le 14 Mars 2010 à 09:53
......................
13 mars 2010
Ce matin l'air est plus doux, plus humide aussi; la petite pluie d'hier soir a dû faire sortir les vers de terre: Merlin est content ! Il est à peine 7 heures et j'entends le merveilleux concert matinal.
J'ouvre la fenêtre, et je reste là un long moment à écouter...
Ce matin, ce sont les merles les solistes de ce concert.
Là, tout près, Merlin me fait une démonstration de virtuosité. Quelle invention, quelle souplessse dans la ligne de chant! Il se joue des difficultés et vient de réaliser un trille parfait; son timbre rond et fruité reste tendre , ne bascule jamais vers un registre dur ou stident ...
Par contre, là-bas, vers la gauche, un autre merle essaie de lui répondre; ce doit être un débutant, un merluchon de l'année: la note est acide , la voix se coince à chaque fin de phrase!
Mais tais-toi! Mais tais-toi donc et écoute!!!...Celui-là a tout à apprendre!
Plus loin, un autre chanteur rivalise de souplesse avec Merlin. Le duo est très beau !Dommage qu'il soit ponctué des couacs du débutant de la gauche!
Une mésange charbonnière se met à lancer ses "titu titu " retentissants...L'enchantement est rompu...
votre commentaire -
Par Capucyne le 21 Janvier 2010 à 20:35
grive musicienne
L'un des oiseaux les plus assidus du jardin, mais aussi l'un des plus discrets, est la grive musicienne.Plus petite que les merles, plus fine, elle est délicate , avec sa poitrine mouchetée.
Malheureusement pour elle, le beau Merlin n'entend pas partager les vers de terre et les pommes blettes gardées depuis l'automne et que je jette sur l'herbe par ces petits matins frileux. J'ai observé la petite grive ce matin. Elle est venue du fond du jardin, à pas prudents et sautillés. Un mètre . Un arrêt. Observation des alentours. Un autre mètre. Un autre arrêt. En zig zag, elle s'approche d'une pomme, convoitée depuis la haie. A chaque arrêt, elle regarde, à droite, à gauche. Merlin vient de partir vers le jardin voisin...La petite s'enhardit. Encore un peu. Encore...Enfin, la pomme tant désirée est là...
Hélas, d'un magistral aterrissage, Merlin fait fuir la petite musicienne !...
Mais ce qui est curieux, c'est que parfois il la laisse déguster en paix ses pommes et ses vers de terre, à deux mètres de lui, semblant l'ignorer.
Je me demande s'il ne fait pas du zèle dès que sa Merline est dans les parages..La merlette ne supporte pas la vue de la petite grive...Quand elle est occupée ailleurs, Merlin devient beaucoup moins empressé à chasser l'intruse...
Sur une pierre qui lui sert d'enclume, elle me remercie de mes pommes en fracassant les coquilles des escargots dont elle débarasse le jardin!
Et au printemps, levée l'une des premières, elle fera concurrence aux merles dans leur sérénade matinale.
Pourtant , ce matin, elle n'est pas seule au jardin: le sourcil élégant et clair, les flancs rehaussés d'une chaude touche de roux, cette petite grive-ci nous vient des contrées boréales pour passer l'hiver parmi nous: c'est la grive mauvis, migratrice, très affairée elle aussi à déterrer les vers de terre! Merlin a de la concurrence!!!
grive mauvis
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique